Dubaï 2015 – Jour 1

Sur place, notre envoyé spécial / joueur/ narrateur / mangeur de sable nous décrit jour par jour les matchs de l'équipe de France Master, qui compte cette année 3 joueurs du Sun : Romu, Math#82 et Chris.
Romu, la parole est à vous.

Allemagne

On rentre dans le match tout de suite, notamment grâce a une grosse défense, et on leur inflige un 4-1 d'entrée. Bonne entrée en matière pour une coupe du monde.
Ensuite, on reste très serieux et on accentue encore un peu notre avance jusqu'à la mi-temps. Après la mi-temps, c'est un peu plus serré mais on continue d'être propre. Puis vient le dernier point à mettre où nous perdons un peu notre jeu et où les allemands sont bien décidés a vendre leur peau très chère. Nous prenons deux points avant de marquer le dernier.

Canada

On commence plutôt mal avec une attaque qui termine trop rapidement dans le sable. Deuxième point où nous nous mettons la pression tout seuls et reperte du disque. Sanction et 2 – 0. Mais là arrive le déclic où tout le monde se rend compte que c'est bien de respecter l'adversaire mais que ce match intimidant est à notre portée. Donc on commence par scorer puis, petit à petit, à resserrer la défense jusqu'à aller arracher des D. On revient donc bien dans le match mais en gardant longtemps ces satanés 2 pts de retard. Mais petit on les bloque bien et on se retrouve même avec un disque devant leur zone pour égaliser. Un call (canadien) plus tard … call que nous qualifierons de très discutable pour rester poli … nous perdons ce point. Malheureusement, les points du départ restent à la fin mais nous avons vu que si jamais il doit y avoir un deuxième match, on peut aller les chercher sans problème en jouant notre jeu.

Voilà pour la journée. Maintenant dodo.

  • jour 1 - 4
  • jour 1 - 3
  • jour 1 - 2
  • jour 1 - 1

Merci Romu pour cette analyse rétrospective. À demain pour un nouveau billet.