Mixte 2016, l’aventure d’un club – 1/3

Publié par Marie Quenot le

Ça y est, la saison mixte commence et cette année encore, le Sun aligne 2 équipes : une en D1, encore une fois à la conquête du titre de champion de France, et une seconde équipe, qui compte bien montrer qu'ils sont à la hauteur du défi.
C'est le multiplex sportif de l'année.

Alors que le [link post= »2079″]Rising Sun se rend à Luzarches[/link], le Sun, premier du nom, part pour Grenoble. 


Après une arrivée sous la tempête vendredi 4 mars, le Sun arrive enfin à Grenoble, bien disposé à tout donner sur les terrains. Au petit matin, surprise (ou pas…), les terrains en herbe sont inondés et impraticables. Gros chamboulement dans l’organisation, tous les matchs se joueront sur synthétiques et dureront 1 h. Le planning est complètement revu et le Sun se voit affronter en cette première journée de championnat les Phoenix et les Sesqui.

Le Sun attaque fort contre l'équipe en renouvellement des Phoenix. Après un résultat sans appel : 15 – 0, il est temps de se préparer à plus de challenge face aux Sesqui. Le mot d’ordre sera donné par le capitaine pour l’ensemble du week end : la concentration. Serein, le Sun entame son second match de la journée, sans surestimer ses rivaux. Après un début accroché, le Sun prend finalement la large et fini en beauté cette première journée à 14 – 9

Repos bien mérité pour l’équipe qui se restaure tranquillement à l’hippopotamus du coin. Burger pour certains, viande blanche et légumes pour d’autres, il y en a pour tous les goûts et tous les appétits. Gros dodo à l’Ibis budget de Seyssins, après quelques jeux des plus divertissants. Dimanche matin, le Sun se réveille plus motivé que jamais pour se confronter au champion en titre : Izaka. Après un premier match d’entraînement face aux Revo qui se solde par une belle victoire (14 – 3), nous voici aux portes du match le plus attendu du week end. 

Le Sun va tout parier sur son esprit d’équipe, sa concentration et … le vent sera peut-être aussi un atout. Durant le week end, Isaka a gagné tous ces précédents matchs, mais de justesse, et ils s’attendent à une opposition de taille.

Et c’est parti pour le show, le score défile mais reste accroché pour les deux équipes. Chacune se supasse dans ce match ou tout se joue sur le mental, les turns s’enchaînent parfois nombreux avant d’arriver à concrétiser le point. Après avoir fait trembler Izaka, le Sun s’incline finalement 10 à 11. Rien n’est joué, mais tout est à espérer pour [link post="2149"]la suite du championnat[/link].

12792149_963688567055992_4033002838910217746_o