Maintien en DR1 de Little Team Sun Shine

Publié par SunFrisbee le

Résumé par Oliv

C'est parti pour la phase retour de la DR1 à  Rouen. Le principe : rejouer contre les 5 même équipes mais avec un groupe nouvelle génération composé de Noam, JB, Romain, Erwin, David, John, Lise, Lukas. Le but affiché : les play-off pour monter en D3, le but réaliste : le maintien en DR1 tout en prenant de l'expérience et du plaisir sur le terrain.
Après quelques feintes du GPS de captain Jonny, on arrive tranquilles pour le 1er match contre Hultic. Défaite 12 – 8 malgré une présence impressionnante en défense et beaucoup d'envie de tous. Beaucoup de précipitation disque en main et des breaks donnés à  l'adversaire nous pénalisent dès le début et on ne parviendra jamais à  revenir au score.

2e match contre power rouengers. Nouvelle défaite, 11 – 8. Et là, c'est le jeu des handlers qui ne marche pas. Pas de swing, des appels qui bloquent ceux des middles. Dur dur, on sent le manque d'expérience, y compris pour les middle qui ont aussi du mal à  faire le décalage malgré leurs nombreux appels efficaces. Et en défense, moins de breaks donnés mais surtout moins de pression collective et nos adversaires ont donc le temps d'aligner les passes tranquille côté ouvert…

Le samedi soir est pourtant joyeux même si on sait que l'objectif sera plutôt le maintien que la montée. On a même trouvé le fameux 3e nain du Sun, et c'est pas pour sa taille qu'Erwin a rempli ce rôle à  merveille.

Dimanche matin 9h : on s'attendait à  un match difficile contre UV, ce fut le cas malgré plus d'application et une meilleure construction des points. Mais trop de drops face à  des joueurs à  l'aise techniquement et tactiquement et c'est la sanction directe. On perd donc 13 – 4.
Après un match de repos, on enchaà®ne contre synoptic qui joue la montée et dont la défense en zone a posé des problèmes à  tout le monde, même UV. On la perce d'entrée et ils l'abandonnent donc pour passer en individuelle mais là  encore, beaucoup de passes ratées alors que le timing et l'idée étaient là , frustrant. Eux sont plus expérimentés et exploitent vite nos erreurs, pour gagner sur un lourd : 13 – 3.
Dernier match, encore une défaite, 11-5 contre allumates. C'est dur mais le côté positif, c'est que tout le monde aura pris de l'expérience sur le week-end.

Le maintien aura finalement été assuré par le bon parcours de la phase aller (3 victoires).

DR1-Rouen


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *