Le Rising SUN en play-off par Belenos!

Publié par Bizoux le

« Nous sommes en 2014 après Jésus-Christ ; toute la France est dominée par le football… Toute ? Non ! Car un club peuplé d'irréductibles sportifs résiste encore et toujours à la tentation en pratiquant l'ultimate. Et la vie n'est pas facile pour les joueurs des clubs adverses qui rencontrent le SUN… ». Ce club de Créteil résiste à l'envahisseur grâce au frisbee et à l'esprit du jeu, qui procurent momentanément une force surhumaine et une sensation de bien-être à qui les maitrise.

Le récit de ce premier weekend de Février se focalise principalement sur l'une des équipes de ce club, le Rising SUN, vaillante escouade qui évolue en division 3 du championnat de France d'ultimate Indoor.

Après une phase aller plutôt maitrisée à base de baffes en tout genre, les joyeux lurons du Rising SUN s'en vont à Dijon pour chercher le trophée synonyme de montée en division 2. Mais cette fois-ci, les camarades Emilios, Fredix et Padix ne peuvent accompagner la troupe dans leur aventure. Ce sont donc Dadas et Tomix qui les rejoignent pour découvrir les contrées bourguignonnes ainsi que ses spécialités. Le druide Lolo Panoramix gère toujours le groupe composé de Sardix, Chicos, Jonix, Erwix et Smainis, l'arabe du village wink

Une fois arrivés dans le colisée, les compagnons remarquent bien que les garnisons des Disjonctus, Tsunamix, UV, Monkey et Disqu'lexix ne veulent pas se laisser piétiner comme de vulgaires légionnaires. Il va donc falloir batailler dans l'esprit du jeu pour ramener ce trophée au village du SUN.

Et ce sont donc les gladiateurs des Disjonctus qui se présentent devant nous. Ils savent comment satisfaire leur public en jouant rapidement et de manière non prévisible. Nous avons du mal à nous trouver en ce début de match et leur donnons beaucoup de discx. Le score reste serré pendant les 3/4 du temps puis nous nous calmons et gagnons cette rencontre 11-8. On retiendra beaucoup d'arrêts de jeu pour non compréhension ou application des règles…

Ensuite viennent à nous les Tsunamix, ce village voisin qui nous avait battu il y a quelques mois sur leurs terres. Nous sommes revanchards et avons bien préparé cette confrontation en travaillant une stratégie d'encerclement pour les gêner. Nous faisons un très gros match complet du début à la fin tant en intensité qu'en sérénité. Eux par contre déjouent complètement et font un non-match. Sardix et Jonix nous servent même 2 Callahans en offrande! 13-7.

Cette journée se termine de bien belle manière et nous nous rendons aussi vite que possible dans le bourg pour trouver des cervoises tièdes et un moyen de regarder le match de rugby, sport qui se démocratise peu à peu laugh Après avoir échangé quelques pigeons voyageurs avec les diverses troupes bataillant çà et là, les bonnes nouvelles de l'élite et des miss se propagent et il est temps d'aller festoyer autour d'un banquet. Mais Obélix a dû passer par là et semer la panique car on n'entend même pas un barde chanter dans ce charmant centre ville. On trouve tout de même une auberge typique pour gouter les spécialités régionales: coq au vin, oeufs meurette, vins de bourgogne… Succulent mais pas de quoi rassasier un gaulois (ou un handler selon certains).

Allez hop tout le monde est motivé pour tester un nouveau jeu à la mode en championnat: le bowling. Les anciens contre les marcassins. Sardix s'en sort très bien quand il s'agit de jouer avec des boules… mais les jeunes l'emportent. Il se fait tard, tout le monde va au lit ou dans sa chrysalide.

Dimanche matin, réveil matinal pour ne pas reproduire les erreurs de la veille. Le peuple d'UV en a livré des batailles importantes et il est encore présent. Solides comme des Visigoths, ils font très peu d'erreurs et nous devons passer devant pour gagner des discx. Ce que nous faisons mais avec trop de déchets derrière pour concrétiser. Ils gagnent cette lutte 11-8.

Déçu par cette 1ère défaite, nous devons nous remobiliser pour affronter les Monkey. Cette tribu qui vient des montagnes du sud-est a des stratégies particulières plutôt inhabituelles. En effet, ils jouent énormément en break et par dessus. Il nous faut donc adapter et resserrer notre défense mais nous n'arrivons toujours pas à imposer notre pression physique. Eux par contre arrivent très bien à poacher quand et où il faut pour suffisamment nous gêner. Ils mènent 4-0 si je me souviens bien puis le match s'équilibre mais nous ne rattrapons pas l'écart. On arrive à 9-5 ou 9-6 cap à 11. Ils marquent leur 10e point puis enfin on retrouve de l'intensité! On remonte 10-8 mais ils achèvent la rencontre en gagnant 11-9. Encore un match incomplet de notre part avec trop d'approximations.

A ce moment la montée directe s'envole mais il faudra encore se battre pour aller chercher une consolation: les play-offs. 

Un petit groupe de Disqu'lexix diminués mais néanmoins gaillards se lance alors dans la dernière bataille. Il faut dire qu'ils ont donné toutes leurs forces dans leurs précédents combats et tentent donc d'isoler certains des notres en les entourant d'une zone. Mais cette ruse ne fonctionne pas car nous avons encore des jambes et assez de lucidité pour percer leur rideau. On peut même dire que Dadas a de l'énergie à revendre quand il nous offre un Callahan en faisant une montée éclair sur un engagement!! Nous finissons à 13-6 dans un très bon esprit détendu.

Avec 3 victoires et 2 défaites, la 1ère place nous échappe et va à UV. Comme nous finissons 3e, le privilège nous est accordé de jouer une phase supplémentaire contre les meilleures contrées de notre niveau afin de pouvoir monter dans la hiérarchie gauloise.

Le directeur du colisée Dijonnais réunit alors tous les concurrents restants pour offrir une ultime récompense: le prix de l'esprit du jeu qui revient aux Tsunamix pour avoir combattu avec rage mais sans avoir planté de glaive dans les dos adverses.

Cette aventure se conclut plutôt bien puisque malgré l'absence de 3 grands guerriers SUN, le ciel ne nous est pas tombé sur la tête et nous arrivons à nous qualifier pour les pay-offs. Notre quête de montée n'est donc pas finie et espérons que les meilleurs combattants du village se mobiliseront pour aller donner des baffes en Vendée les 1 et 2 Mars prochain ; par Belenos!

Chicos pour le Rising SUN