Windmill Windup 2013 – Amsterdam

windmill2013

Grand rendez-vous attendu par beaucoup de joueurs le tournoi du Winmill Windup 2013

Pour la 4ème année consécutive le club a participé ce tournoi (Merci Herbie).

Les joueurs présents : Matt#82, Grd Matt, Adriouz, Smaine, Fred, Jouls, Poulpe, Dada, Lolo et John pour les joueurs du club et renforcé par la présence de Tété, PA et Nico des sesquisdistus, Joss des Phoenix et Ben des Fly Disc'R, soit un total de 15 joueurs pour un tournoi de 3 jours (8 matchs de 90 minutes).

equipes_dam_2013

L'arrivée des joueurs s'est faite au compte goutte durant toute la soirée du jeudi soir.


Après le montage des tentes quelques bières et il est temps de se coucher car pour la journée de vendredi nous allons jouer 3 matchs.

Vendredi

La météo ciel couvert avec vent (vent qui sera présent tout le week-end).

1er match face au M.U.C Fair-play du windmill 2013.
Match qui démarre plutôt mal pour l'équipe car nous sommes assez rapidement menés au score, nous finissons malgré tout par recoller au score pour terminer sur le score de 15 – 11 ce qui est plutôt pas mal vu que nous avons intégré de nouveaux joueurs.

2ème match face à l'équipe Open d'Israël.
Gros engagement défensif de la part de l'équipe Open qui nous met la pression sur nos attaques, ils prennent assez rapidement le large et gagnent le match 15 – 9 score plus sévère que le premier match.

3ème et dernier match du vendredi face à KFK Copenhagen 
Nous avions rencontré cette équipe l'année dernière dans des conditions météo assez désagréables (Vent et grosse pluie) cette année nous n'aurons que le vent.
Nous attaquons le match sérieusement et menons assez rapidement. Nous gagnons notre premier match sur le score de 15 – 10.

Après ce dernier match direction les douches (sans oublier de passer par la case bière avant) suivi d'un BBQ et d'autres bières et d'un karaoké pour certains.

Samedi

Météo temps gris proche de la pluie et gros vent.

1er match face à Lucky Grass qui comme son nom l'indique est une équipe venant de …. Russie (Pour ceux qui lisent le russe  http://www.luckygrass.ru/)
Beaucoup de tentatives de longues de leur part en début de match qui se soldent par des interceptions ou des drops, nous en profitons pour marquer nos points tranquillement au fil du match nous allongeons notre jeu avec les gros bras disponible de l'équipe (Matt#82, Matt, Ben, Nico) et continuons d'engranger nos points.
Score final 15 – 6 victoire assez large qui va nous faire remonter dans le classement et rencontrer des équipes plus fortes normalement.
Match fini nous en profitons pour allez nous abriter car une énorme averse arrive à coup de rafales de vent.

2ème match face à Wall City de Berlin
Gros match de la part des 2 équipes, chacun met ses points, match très serré et engagé, nous finissons par prendre l'avantage du la fin de match pour le gagner 14 – 12.
3ème victoire du week-end.

3ème match face à une autre équipe allemande les U20 (en d'autres termes l'équipe nationale allemande des moins de 20 ans) ça va courir.
Gros début de match de leur part avec beaucoup de pression en défense et pas mal de maladresse de notre part fait que nous sommes rapidement menés 4 -0.
Temps mort on remet les pendules à l'heure et repartons avec de meilleurs intentions dans ce match, nous resserrons la défense et sommes propres dans nos attaques nous remontons au score pour arriver à la mi-temps au score de 8 – 7 pour les U20.
Lors de la seconde mi-temps le match reste très accroché dans tous les sens du terme, tant au niveau du score qu'au niveau défensif des 2 équipes.
Fin du temps première équipe à 14 gagne le match, 13 – 13 tout se jouera donc au golden point. Résultat final 14 – 13 pour les U20.
Malgré tout nous sommes contents d'être revenus dans le match ce qu'il l'a rendu plus agréable à jouer plutôt que de se prendre 15 – 0 (ce qui aurait pu arriver sans la prise du temps mort de la première mi-temps).

4ème et dernier match du Samedi face au 7 Schwaben de Stuttgart
Match très compliqué nous n'arrivons à rien mettre en place les jambes sont lourdes (2ème match sur le terrain synthétique – on est d'accord ce n'est pas une excuse).
Résultat grosse défaite 15 – 8.

Résultat de la journée 2 victoires pour 2 défaites, et nous perdons un joueur sur blessure.

Un éléphant à Amsterdam

Dimanche, dernier jour de tournoi.

Pour changer nous allons rencontrer une autre équipe allemande : les Frizzly Bears de Aachen. Équipe que l'on rencontre assez souvent sur ce tournoi, nous connaissons leur niveau et nous nous attendons à un gros match.
Et là, désillusion totale, on se fait croquer dans tous les sens. Nous avons du mal à mettre nos points contrairement à eux qui le font avec grande facilité.
Score à la mi-temps 8 – 4 pour eux.
En seconde mi-temps nous plaçons une zone (surement le seul match sur lequel nous avons fait cela), ils ont du mal à passer et font des erreurs nous en profitons pour recoller au score, mais cela ne suffira pas nous nous inclinons finalement 15 – 13.
Encore un match perdu de quelques points dû à un départ médiocre de notre part.


Bilan du week-end 28/40 3 victoires pour 5 défaites (dont 2 avec un très faible écart), point positif l'équipe à un gros mental et ne laisse
jamais filer un match même si l'écart est grand, point à travailler les courses vers les handlers lors du pull et les passes dans le break pour avoir plus de solutions pour avancer.

Merci aux 5 recrues pour leur aide sur ce tournoi rester aux aguets pour d'autres tournois on ne sait jamais.