Le Rising SUN fait ses 1ers pas en N2

Et tel un petit bébé qui apprend à marcher, l'équipe 2 a titubé et perdu l'équilibre pour ses débuts en N2.

Après un trajet tranquille pour quasiment toute l'équipe (Jérém s'est battu avec son réveil et a gagné un aller simple en train…) jusque la banlieue nantaise, nous nous restaurons tranquillement et attaquons les hostilités contre nos voisins les Tsunamis 2. On sait qu'ils ont notre niveau mais notre équipe a un peu changé depuis l'année dernière et il faut donc reconstruire un collectif points après points. Une mauvaise entame nous fait courir après le score mais nous parvenons à accrocher l'universe point à 8-8. Après 2 défenses et autant de disques rendus, nous nous inclinons finalement 9-8. Dur de se trouver, dur de reprendre ses marques d'indoor, mais on monte une équipe !

En voyant les matchs qui suivent, on voit bien que la N2, c'est pas de la rigolade niveau intensité. Et tiens, ça tombe bien, ce sont les locaux des Raging Bananas avec de très bons joueurs que nous allons affronter. Défaite plus que logique 11-5 contre les futurs champions de n2 selon moi ;)

Direction le F1 de Saint Herblain pour prendre une douche et se diriger vers l'apéro dans une brasserie bien cachée… Mais quelle pépite, cet établissement ! Des bières de toute l'Europe et surtout de la Belge. Content de ce petit interlude, nous allons manger des pizzas et autres mets à consonance italienne tout en imaginant la fin de soirée. Plusieurs options sont écartées pour finalement faire quelques parties de billard et de jeux de sociétés avant de profiter de l'heure de rab' de sommeil.

Le réveil est dur le lendemain matin contre les Freezgo de Blois. Une lourde défaite 13-1 nous sort du lit sans crier gare. Un non match à oublier rapidement…

Mais l'équipe a de l'orgueil et se remobilise pour montrer un meilleur visage sur le terrain. Face aux Jack'suns, nous mettons plus d’intentions et de concentration pour les accrocher à 6-6. Mais ils alignent 2 derniers points marqués en duels que nous ne parvenons pas à défendre. Une autre défaite 8-6 malgré un bien meilleur match mais il nous manque encore un petit truc… de l'expérience et de l'entraînement ensemble quoi !

Grosse remobilisation collective sur une partie de BANG puis point tactique avant d'entamer notre dernier match contre les Phoenix. Certes nous sommes déjà en poule basse mais nous cherchons le petit déclic qui pourra faire pencher la balance en notre faveur. On en a encore dans les jambes mais il nous a manqué de la justesse dans le jeu pour espérer faire mieux. Défaite 12-7 contre phoenix qui nous amène donc à un zéro pointé.

IMG_0326

Un peu de frustration mais surtout du réalisme : nous n'avions pas une équipe préparée pour la N2 ce weekend. Il ne reste plus qu'à espérer avoir du renfort en février prochain ou bien avoir le temps de s’entraîner pour cette échéance.

Nous retrouverons en poule basse les 33 tours de Bordeaux, les Ziggles de Nice, Ultimate Vibration de Cergy, les Phoenix de Montrouge et les Tsunamis 2 de Nemours pour décider de notre sort en N2.

Chico Pour le Rising SUN