A la recherche du titre de Champion de France – tome 1

Après sa 3e place en 2014 en Championnat de France Outdoor, fort de ses nouveaux joueurs, le Sun se lance à la conquête du titre pour l'année 2015.
Voici le récit de la première phase du championnat de cette saison.

Après un petit-déjeuner copieux, on s'organise une petite balade sur le bord de mer à la plage des minimes. L'air iodé en provenance du large nous vivifie. Ça nous change de la pollution parisienne ! On découvre une marée basse comme les Rochelais en ont rarement vu. Toute une foule de curieux est venue chercher les bigorneaux et autres crustacés. Notre président nous avait annoncé du beau temps… oui il l'avait annoncé mais le soleil lui est bien resté caché derrière les nuages. En arrivant sur les terrains, on prend vraiment la dimension du vent qui va jouer un rôle primordial ce weekend. Bref, on se les gèle!

20150321_110642[1]

Sun – Raging bananas : 17 – 5
On prend cette équipe au sérieux même s'ils viennent de monter en D1. Nous mettons une grosse pression d'entrée et on se détache facilement pour tourner à 9-2 à la mi-temps. La meilleure du Sun depuis des années dixit Matt. La deuxième mi-temps est du même acabit mais les Raging arrivent à scorer 3 points de plus. On achève le match par un score de 17 – 5.

Sun – Frisbizontin: 17 – 2
Cette équipe se présente avec un effectif plutôt réduit et pas mal d'inexpérimentés. Malgré cela, on se fait un peu surprendre au début (4-2). De là, on resserre les rangs, on appelle les tactiques et notre discipline paye : 9-2 à la mi-temps. Ensuite on continue sur notre lancée et on inflige un sévère 8-0. Score final 17 – 2.

Fin de la première journée. De là, on court à l'hôtel regarder le match de rugby Angleterre – France, il parait qu'on gagne… Bon ben nan en fait on se fait déchirer mais bon on a eu notre petite bière et un bon repas pour s'en remettre. Le lendemain…

Sun – Mr Friz: 17 – 4
La décision est prise par les coachs de faire souffler quelques cadres pour ce match et donner plus de temps de jeu aux newbies ! On rentre parfaitement dans le match encore une fois en se détachant dès le départ. Après un 9 – 2 qui ne souffre d'aucune ambiguïté à la mi-temps, on rend une copie identique en deuxième partie pour clôturer le match à 17 – 4.

Sun – Tchac: 13 – 17
Ça y est on y est: c'est "the crunch of the weekend" ! On est déterminé à faire manger le sable de La Rochelle à ces diables de Pornichetins. On rentre dans ce match plutôt bien jusqu'à 3 – 3 (chaque équipe a marqué tous ses points contre le vent !!!). La suite est marquée par de nombreuses défenses mais nous manquons de précisions en attaque pour les concrétiser. On pointe avec un retard de 3 points à la mi-temps (6 – 9).
On ré-attaque avec la même envie mais les deux équipes se rendent longues pour longues. Notre acharnement en défense paye car à 14 – 12. On a le disque en attaque pour les recoller. Malheureusement, ça ne veut décidément pas le faire. Comme le dit Vince : manque pas grand chose ! Les points s'enchainent et chaque équipe marque ses attaques. Score final 13 – 17. On sort de ce match un peu frustré peut-être mais on a hâte d'avoir notre revanche !

Merci à nos supportrices du weekend Anaelle, Élise, Jenny et Lise qui ont bien donné de la voix sur la side! Et à la prochaine phase…

20150322_164919[1]