Outdoor Open D1 2014 – teaser

Publié par Bizoux le

​[Voix grave]
Ils sont de retour. Ce week-end, à Pornichet, 18 athlètes vont partir a la conquête d'un titre qui pourrait changer le monde. Armés de disques volants, de chaussures à crampons, de serre-poignets, de casquettes, de bandeaux et de maillots avec un soleil, ils vont relever le défi.
Une équipe, un objectif, un avenir …

[/voix grave]

Résumé de l'épisode précédent :
Dans un monde qui n'est pas si lointain, des équipes s'affrontent pour devenir la meilleure équipe de France, voire du monde. Cette année, les championnats du monde des clubs auront lieu à Lecco, en Italie, et la France se voit offrir deux places dans cette compétition. Une lutte sans merci se prépare donc. Le premier champ de bataille fut Cergy, où leur allié le seigneur Chris prépara leur venue.
18 valeureux éléments furent sélectionnés pour cette quête : Commander Vince et Oliv, Chico le flamant roux, Matt #82, Paddy connu pour Manier(z) le disque sans égal, Jo le Grand, Sardine, Su le Sublime, Romu le Magnifique, Vincent Le Jeune, Galou le Terrible, Matt, Lolo l'Ancien, Emilio, Adriouz la Binouze, Jouls et Tom.

Ensemble, soudés et solides comme la soudure, le club cristolien rencontre un peuple guerrier du Sud-Ouest : les 33 Tours. Les commandants en chef l'ont annoncé : pas de quartier. Il faut marquer les esprits. Pourtant, le début du match est difficile. Dans les deux camps, on peut voir des erreurs. Mais le Sun s'accroche et se détache point par point de son adversaire. Score final : 17 – 5. Une victoire qui invite à faire encore mieux contre le prochain adversaire : les Tchacs.
(Législation oblige, il faut laisser aux acteurs du temps de repos entre les scènes. Le match suivant n'eut lieu que 2h plus tard, de quoi reprendre des forces)

Impitoyable équipe de jeunes guerriers prêts à tout, ils sont dit-on les hommes à abattre. Et ils le font sentir. Alors que l'entame de match est prometteuse, 2 – 1 pour le Sun, le vent tourne et c'est sur un score de 9 – 3 pour les Tchacs que se termine la première mi-temps.
Conseil de guerre, il n'est pas possible de laisser passer un tel affront. Puisant dans le courage de leurs ancêtres et les entraînements des semaines passées, le Sun s'accroche et prouve sa valeur en finissant la seconde mi-temps sur un score de 8 – 7. Score final 10 – 17 (mieux qu'Izno face aux Tchacs). Reste cette première mi-temps infernale.

Le jour se lève dimanche matin sur des terrains de Cergy. À l'aube, ou presque, le Sun se prépare à combattre les Révolution'air, clan natal d'un certain joueur. Même objectif, cette fois avec plus de réussite. Le courage et l'envie qui ont fait défaut la veille sont au rendez-vous et c'est sur un score sans appel de 17 – 4 que le match se termine.

Reste une équipe à accrocher au tableau de chasse : les BTR, aux abois. C'est le dernier match et il faut tenir. Malgré des difficultés à garder notre coté fermé et face à une zone expérimentée, les joueurs du Soleil aux lunettes font face. Fluidité dans le jeu, des défenses et des attaques qui font mouche, et le week-end se termine sur une victoire 17 – 8.

Et maintenant, le live :

Nous sommes en plein dans la rencontre qui oppose le Sun de Créteil à l'équipe d'Iznogood de Noisy-le-Sec. Les deux équipes se disputent la victoire sur le terrain. Même si le résultat du match n'influencera pas la présence en poule haute, c'est un match au mental pour une place au championnat du monde cet été qui se joue. Les défenses, dives et duels s'enchaînent. Soudain, un homme se détache.
Jo part en longue, son défenseur 5 mètres derrière lui …
Su balance un long bac vers la zone …
Jo plonge et …

Suite samedi 19 avril 2014 à 13h.

En attendant, voici une petite photo de l'équipe, d'autres à venir.
20140323_163619
Et plus de photos dans l'album de Laura : 2014-03-22-D1 Phase 1 Cergy.