A la défense du titre : Coupe Master 2017
C’est par un week-end digne d’un mois d’août que l’équipe Master du Sun, emmenée par le coach Vince, a commencé sa campagne vers les championnats du monde des Clubs Master de Winnipeg en 2018.
Le 1er Objectif : Défendre son titre chèrement acquis l’année dernière.
C’est donc à Villeurbanne que le Sun, accompagné de quelques renforts de choix, s’est dirigé comme 5 autres valeureuses équipes Master.
Et le Samedi après-midi nous offre une première opposition contre U.V., finaliste l’année dernière. Un premier match qui donne le ton du week-end. Une belle opposition d’entrée mais le SUN, avec ses médaillés du dernier championnat du Monde de Beach Ultimate à Royan, se sort du piège de la Vibe avec une première victoire 11-6.
Le 2ème match s’enchaîne directement après avec les Master Frizz de Rennes qui proposent un jeu physique (mais correct). Le Sun s’en sort magnifiquement avec un jeu technique et des plays qui commencent à s’affirmer au fur et à mesure de la rencontre. Le score de 13-4, pas forcement révélateur du match, conclut une première journée où l’équipe s’est bien trouvée.
Direction donc le centre ville de Lyon pour un bon apéritif et un repas bien mérité avec, au retour une randonnée bucolique sur les bords du Rhône. Merci Aurélien.
Le Lendemain, le rendez-vous était donné à 8h15 sur le terrain pour préparer le match suivant face à l’équipe organisatrice du tournoi : Les Moustix de Lyon.
Malgré le réveil, parfois difficile pour certains, le Sun s’en tire bien avec une jolie victoire 13-8. Les Moustix ont permis de travailler l’attaque de zone et, pour nous aussi, régler cette défense efficace lorsque le vent s’est levé.
La victoire contre les Moustix nous permet de nous qualifier pour la finale et ce alors qu’il nous reste encore 2 matchs à disputer.
Le premier d’entre eux ne se fait pas attendre car le PUC se présente devant nous. Mais c’est un PUC légèrement diminué mais valeureux que le SUN bat, non sans quelques petites sueurs qui obligent l’équipe à rester concentrée. Résultat : 13-4
Enfin le dernier match de poule contre la sélection d’Occitanie a permis à l’équipe de bien régler ses plays et se concentrer sur la finale à venir. Retrouver de l’intensité et des jambes étaient les objectifs du match. Objectifs atteints avec pour preuve Lolo qui nous offrait un superbe point sur une longue.
Le résultat : 13-5 et une finale contre U.V. pour un remake de la finale de l’année dernière.
Le SUN commence la finale idéalement par un 4-0 d’entrée de jeu et une mi-temps à 7-2 au bout d’un quart d’heure seulement. Le réveil tardif d’U.V. n’a pas suffit à renverser un SUN appliqué dans son jeu et efficace en attaque.
La finale se solde par un 13-6 et offre au SUN un deuxième titre Master consécutif dans la catégorie.
Félicitations à l’équipe qui a maîtrisé le tournoi de bout en bout et s’offre, en prime, le fair-play à égalité avec la sélection d’Occitanie.
Un premier objectif atteint sur la route de Winnipeg
Nous souhaitons bonne chance à nos vieux pour représenter fièrement les couleurs du SUN à travers le monde.
Pour ce championnat le SUN était représenté par Vince, Pablo, Smaïne, Aurélien, Lolo, Adriouz, Chris, Loloz et Math82.
Avec les renforts d’Emilio, Jouls, Jo, Su, Grand Matt et Philou alias Phallouch.
Merci et félicitations à eux.
JUST FOR SUN
Loloz