Les Miss SunShine chez les Oufettes
En ce 1er weekend de décembre, les Miss SunShine se rendaient à Joué lès Tours pour le tournoi en salle annuel des Oufettes. Nelly nous raconte leurs performences :
On démarre le tournoi par une belle équipe des freezgoles avec des jeunes qui courent partout et des moins jeunes. Et c'est avec grand regret que nous commençons par le terrain qui glisse, glisse, glisse… L'échauffement se fait donc sur une patinoire et pas très sérieusement. C'est ainsi qu'on entame le match en dilettante. Les freezgo en profitent pour montrer leur jeu. Le score est sans appel 13 à 3. On oublie ce premier match et on va manger pour mieux repartir !!
2ème match contre les magic poneynette, une équipe avec beaucoup de débutantes. Cette fois ci on fait un "vrai" échauffement. L'envie y est. Dés le début du match on arrive a mieux se trouver malgré ce sol glissant qui nous empêche de faire de gros cuts et de grosses courses ( heureusement pour nous ça sera le dernier match sur ce terrain ). On gagne 13 à 3, ça nous motive encore plus pour la suite .
Pour le 3ème match contre les tchacaponkles qui ont quelques joueuses cadre mais surtout des jeunes joueuses ( jeunes par leurs âge )… on joue sur un autre terrain, on va devoir s'habituer a l'espace différent ( plus grand ..) à part quelques pulls dehors, l'équipe monte en puissance. De belles attaques menées jusqu'au bout, une super défense. Nos débutantes ne lâchent rien. Durant tout le match les points restent accrochés. Nous perdons 12 à 11. Petite déception d'avoir perdu mais fières de nous pour ce match intense et collectif.
Les matchs sont finis pour la journée. Pour bien commencer la soirée les oufs nous ont prévu un truc de ouf. La piscine a été privatisée pour les oufettes avec sauna, hammam, jaccuzi… le pied!! La piscine finie, on se prépare pour la soirée avec notre "truc qui tue", robe ou jupe avec un morceau de PQ qui dépasse. Même Zach a joué le jeu. Apéro, repas, danse… C'était une chouette soirée!! ( d'ailleurs le sun a été représenté jusqu'au bout ). Au lit!!!
Réveil dans le froid. Obligées de gratter les voitures pour aller au gymnase. Nous commençons la journée par notre 4ème match contre les Eto Nantes. Malgré un réveil assez tôt, on fait une bonne entame de match. Ça reste tout de même serré. Nous décidons de faire une force middle qui les met en difficulté. On en profite pour poser nos belles attaques qui nous font gagner ce match 12 à 8.
On se retrouve donc en demi finale contre les freezgo. On a une revanche a prendre. Pour ne pas faire comme au 1er match contre elles, on fait un bon échauffement, si bon que les freezgo se joignent à nous. C'est sûrement l'un de nos meilleurs match. Notre défense est toujours au rendez vous et nos attaques progressent de plus en plus. Un super match avec une super ambiance. Mais ca ne suffit pas a battre les futures gagnantes du tournoi. Nous perdons 13 à 7. Notre équipe monte en puissance.
Pour notre dernier match du weekend et pour la 3ème place nous rencontrons les picto charentaises. On enchaîne directement, donc encore les jambes chaudes. Le match est intense. Les deux équipes donnent tout ce qui leur restent pour gagner cette 3ème place. Nous décidons de reprendre la force middle qui les gêne également. Nous menons nos attaques jusqu'au bout et avec une sideline hyper présente. Nous arrivons a prendre un peu d'avance pour finir avec une belle victoire 13 à 10.
Rincées, fatiguées mais fières de notre weekend avec une montée en puissance au fûr et à mesure des matchs mais surtout un super collectif !!! Et avec une sideline qui déchire on peut tout faire !!
Nelly