Le Tsunamixte, un tournoi fun and Sun
Le Tsunamixte est l'un des gros tournois de la période hivernale. Organisé par les Tsunami du Loing, c'est un tournoi mixte indoor qui rassemble 32 équipes sur 5 gymnases de la ville de Nemours. Le week-end du 24-25 janvier 2015 avait lieu la 10e édition du tournoi et cette année encore, le Sun était présent.
Une nouvelle fois, c'est une équipe mixte qui se rend au tournoi. Mélange de nos différentes équipes, cette année, ce sont Jouls, Smaïne, Adélaïde, Aurélien, Diana, Zach, Hélène, Erwin, Nelly, Lolo et Jérémie qui portèrent nos couleurs.
L'équipe se découvre et le premier match contre les Phoenix va servir d'ajustement pour toute l'équipe. On en retiendra un match un peu chaotique qui se terminera par une défaite 7 – 9.
Qu'à cela ne tienne, on reprend les mêmes et on y retourne face à la Famille Schmurtz. Le début n'est pas encore au point (un trait de jeu du Sun) mais le reste du match est prometteur. Il se solde malgré tout par une défaite 7 – 9.
On se recentre et on révise les tactiques. Enfin, il paraît …
Enfin, le samedi continue, avec un match contre les Pucerons. Et les efforts payent. Victoire 13 – 10. Bonne nouvelle pour terminer la journée avant d'attaquer la soirée.
Qui dit soirée dit petite nuit et dimanche matin de tournoi difficile. Pourtant, ce n'est pas ça qui empêchent nos valeureux joueurs de remporter leur match contre Ja Genau. 13 – 11, un excellent petit déjeuner.
Pour le midi, ce sera un 8 – 6 contre SWEG. Ce qui amène l'équipe en match pour la 17-18e place.
Avant un gros match et après une courte nuit, mieux vaut se reposer pour le grand match
Dernier match contre les Frisbeurs, qui termine en beauté la journée et le tournoi par une victoire au golden point 9 – 8.
Bravo à toute l'équipe.
Mais si une seule équipe présente porte les couleurs de Créteil, une bonne moitié du club se trouve sur place, parmi plein d'autres équipes. Quelques joueurs évoluent avec Dynamo Spermüll, New School et Saumons Rouges. L'équipe des Dentifriz, quasiment complètement du Sun, finit 6e. Et Vincent "le Jeune" et Matou montent sur le podium avec les Freezbitch.
Et ce n'est encore pas fini. Alors que les "grands" jouent et font la fête, les Tsunami organisent aussi le Tsunaminimixte, tournoi pour juniors, auquel les Microsuns, menés par Coach Vince, participent avec plus ou moins de réussite.
Un chouette cadeau de début d'année pour que tout le monde reprenne le chemin des terrains.