Le Sun gravit les marches du podium
La saison Outdoor Open 2014 se termine enfin, et cela sur une excellente performance du Sun. Après un éloignement de plusieurs années, le Sun retrouve le podium de la division 1 du championnat de France, avec une 3ème marche bien méritée qui promet de bonnes choses pour l'année prochaine.
Pour toi lecteur, nos experts font le bilan sur la saison.
Rappelons-le, le Sun avait très bien démarré la saison et se plaçait favorablement pour ce dernier week-end. En effet, à l'issue de la première phase, le Sun se positionnait tranquillement sur la route vers le titre avec une seule défaite contre les Tchacs, alors champions en titre, et de larges victoires sur les autres équipes de la poule. Dernier match restant contre Iznogood, pour une rencontre qui ne changera pas la composition de la poule haute… Et le Sun en fera partie. Lors du deuxième week-end, le Sun est toujours présent. Deux matchs perdus de peu contre Izno, une quasi-victoire contre les Tchacs et une vraie contre Mr Friz. Ne restent que 2 matchs sur la dernière phase à Fontenay-le-Comte, contre 2 équipes de poids : Friselis et Ultimate Vibration. Une dernière victoire et la place en demie-finale sera assurée.
C'est par la rencontre contre Friselis que le Sun commencera donc ce dernier week-end. Température extérieure de 25°C, soleil. Des conditions optimales pour une victoire pour le Sun. Et ils ne vont pas rater le coche. L'équipe cristolienne va être présente tout au long du match et ne pas laisser d'air à Friselis pour se sortir de la situation. 8-4 à la mi-temps et 17-10 en fin de match. Et en bonus, la longue qui conclut la rencontre.
Victoire donc pour le Sun, qui atteint enfin le carré final. Il reste encore à déterminer qui sera le dernier membre de cette finale : Friselis ou UV. Mais attention aux retournements inattendus : Iznogood l'emporte au golden point contre les Tchacs. La demie-finale sera donc contre ces derniers.
Le match contre UV s'annonce difficile. Le club de Cergy est venu avec un objectif ce week-end : faire tomber le Sun en poule haute, et accessoirement gagner une place en demie. Et c'est avec cette envie et rage qu'ils entament le match. Ils offrent donc une partie accrochée et obligent le club de Créteil à sortir du très bon jeu pour les surpasser. Score final : 17-12, et une 3ème place en poule haute. La demie-finale se confirme, elle sera contre les Tchacs, et une seule des deux équipes ira à Lecco cet été…
Ce match du dimanche matin est donc crucial, tant pour son enjeu que pour son statut. C'est la 3ème rencontre entre les deux équipes, avec la notre en forte progression tout au long de l'année face à un tenant en titre qui n'a pas joué au top de sa forme depuis le début du week-end. Le match commence par une bonne attaque du Sun, qui s'offre une avance sur les Tchacs avec un score de 2-0. Mais nous l'avons vu lors de nos précédentes rencontres, les Tchacs ont du mental et de l'énergie à revendre et mettent 4 points dans la vue du Sun. La suite du match se déroule de la même manière, avec des percées des Tchacs et des remontées du Sun. L'équipe tient le coup jusqu'à 10-10. Mais il manque encore un petit quelque chose au Sun pour terminer et garder le score et les bretons reprennent le large. Score final 12-17 et surtout une grosse déception car la place pour Lecco s'envole.
Dernier match de nouveau contre Friselis pour finir le week-end sur le podium. Le match retour est difficile car Friselis est bien présent et décidé lui aussi à finir sur une bonne note. Le match est donc intense et Versailles reste en tête au-delà de la première mi-temps : 8-10. Puis c'est au tour de Créteil de profiter d'une poussée d'énergie et de reprendre le match en main. Les joueurs donnent tout sur la fin de match et le soleil s'élève loin du frémissement de l'air, pour terminer sur un score de 17-13 et décrocher une place sur la petite marche de podium.
Le club aura fait montre de talent cette année avec une belle progression. C'est une place importante pour le club depuis que la forte croissance de l'ultimate en France et une belle victoire pour tous les joueurs.
On nous informe que cela n'aurait sans doute pas été possible sans le support de tout un club et le déplacement des supporters sur les terrains pour encourager l'équipe dans les moments difficiles. Merci donc à vous tous.
[wpbgallery id=1216]
Et toujours plus d'images sur notre album en ligne.