LE SUN à la plage (YBN 2013)
Go go Yes But Nau !!
Ah le Yes But Nau, le Pouliguen, terre côtière, ses plages ensoleillées, la mer et les coquillages pour un super week end de 3 jours d'Ultimate sur plage.
Alors certes, le soleil était plus dans nos coeurs et sur nos maillots que dans le ciel, mais fort heureusement, nous avons peu souffert de la pluie (et certains se sont même baignés, pas vrai Hélène).
Cette année, suite à des défections dans la poule Elite, le tournoi se jouera comme suit : des matchs de poule dans Elite et Open, pour faire un petit classement. Les meilleurs restent en élite, les deux moins bons descendent jouer contre les meilleurs de l'Open. Les restants rejouent ensemble. Il y a donc un certain enjeu pour les joueurs de D2.
Ce week end, match en 40 minutes et un cap en cas d'égalité ou +1 au score.
Laissez-moi vous présenter les aventuriers de cette aventure : Erwin, Smaine, Jon, Chris (notre capitaine), Ln (notre seule fille), Clem, Léon, Lukasz le campeur, Poulpe (de retour près de l'océan), Fred et Tom (c'est moi).
Après une rapide participation à la welcome party et l'installation dans notre demeure de location, la nuit nous emmène vers notre premier match samedi matin.
Nous attaquons contre les Frisbeurs, organisateur du tournoi. Une première victoire qui nous met en jambes et en confiance pour la suite.
Deuxième match, on met les Grand Master Beach au défi.
Un match qui nous aurait demandait beaucoup de sérieux, de jambes et de motivation. Ce qu'il n'y pas eu. Le match se clôture donc sur une sévère défaite (quelque chose comme 12 – 3).
Dernier match de la journée contre les jeunes joueurs du Puc, Alerte à Maliboules (c'est fin), avant d'aller se détendre dans la piscine d'eau de mer de la Baule. Ce fut un match sans grande opposition, les jeunes joueurs débutant, certains oubliant de compter. Un match gagné sans trop de difficulté avec un bel écart. Le Sun est surun bon chemin.
A la fin de la journée, nous avons 2 victoires pour 1 défaite sévère.
Grande soirée dans la maison, avec plein de pizzas et une partie mémorable de Time's Up, avec des équipes équitables et des joueurs au sommet de leur forme et de leur étalage de culture. On retiendra la définition suivante : "c'est Eric qui va manger à la cantine".
Vous aurez tous reconnu le grand Eric Cantona (oui, non parce que c'est pas pour son caractère sportif qu'on le connaît).
Nous commençons le dimanche par un match contre les Irlandais de Galway Panteras.
Certes, ils ont passé une soirée compliquée, mais ils sont tous présents le dimanche matin, en forme et avec des dives à revendre.
Le match est accroché et le Sun sort vainqueur.
Le tournoi continue face aux RFO, des habitués de sable.
Heureusement pour nous, malgré leur incroyable joueur qui vole au-dessus du sable, nous réussissons à l'emporter.
Ce sera le seul match qui nous aura un peu arrosé.
Avec ses 4 victoires pour une défaite le Sun s'offre une place dans la poule haute, avec les derniers de l'Elite.
Deux poules de 4 sont formés, la nôtre n'a pas aucune des équipes de l'Elite, mais nous partons d'ores et déjà avec une défaite contre le Grand Master Beach (les surprises de l'orga 2013).
Nous affrontons d'abord les Jacuzzi, pick up international, contre qui nous perdons de quelques points.
Il ne reste plus que notre dernier match contre les 33 Tours, mais l'affaire semble mal partie. Nous demandons si des extérieurs peuvent jouer (Jouls par exemple), mais c'est refusé (on chercher toujours pourquoi :)).
Rien que pour ça, le Sun sort son plus beau mental, on s'accroche sur tous les points (quelques call et contacts d'ailleurs) et nous sortons vainqueurs !
Sur ce dernier exploit, nous partons nous préparer pour la soirée super héros.
Les résultats sont annoncés pour le lendemain … le Sun jouera pour les places 1 à 4, avec une demi-finale contre … Vince et les Master Beach ! Du coup, les sourires réapparaissent, quelques blagues volent, on charrie beaucoup notre cher coach sur le match du lendemain matin.
Dernier jour sur la plage, qui débute donc par le match contre les Masters Beach (un peu plus fringants que les Grand Masters).
On y met tous du coeur, des shotguns qui remportent un grand succès même face à ces joueurs chevronnés.
Cependant, l'expérience et la fatigue parlent, et nous finissons quand même sur une défaite honorable à 15 – 5.
Mais Vince est fier de nous alors tout va bien.
Et voilà, dernier match du week end, quasi finale puisque les équipes jouant pour la 1ere et 2e places sont les descendants de l'Elite.
On retrouve les Grand Master Beach pour prendre notre revanche sur le terrain d'honneur.
Nous trouvons tous les dernières lueurs de force et d'envie pour ces dernières 40 minutes avant un repos bien mérité.
Le match se déroulera comme la première fois, avec un peu plus de réussite côté Sun, ce qui nous permet de finir sur un score de 14 – 6, une progression par rapport à notre première rencontre.
Nous finissons donc 4e de la poule Open, soit 12 / 28 sur classement général.
Ce fut un week end riche en émotions, avec de très belle performance, une grande cohésion d'équipe et beaucoup de plaisir.