Le Rising SUN avait faim !

Publié par Bizoux le

L’équipe 2 indoor du SUN s’est rendue à Besançon les 24 et 25 octobre 2015 pour jouer la phase Aller. Après un voyage éclair et quelques cuts de Chris sur Lolo aux diverses sorties d’autoroute, l’équipe arrive entière (pourquoi pas saine et sauve au lieu de entière ?) et le ventre plein (de bonbons…) au gymnase. Une bonne heure d’échauffement nous attend et Chico en profite pour nous distiller les conseils que l’on va s’efforcer de suivre tout le weekend : mettre l’intensité en défense et gérer l’attaque. 


Le premier match de la journée peut commencer contre les FlyDisc’R, nos amis d’Orléans. L’équipe a bien écouté son capitaine et mène très rapidement au score 6-1 grâce aux erreurs provoquées par une défense sans faille. Les Fly prennent un temps mort et on se dit qu’il ne nous reste plus qu’à gérer notre avance. Erreur ! Nos adversaires en profitent pour monter en intensité et des erreurs de notre attaque ramènent le score à 9-9. On gagne l’Universe sur notre attaque. On s’est bien fait peur et on doit notre victoire à notre avance car la fébrilité était bien présente. On notera quelques petits problèmes chez nos adversaires, notamment leur difficulté à freiner leur élan en défense… Cette victoire nous permet de mettre en place une stratégie infaillible : ne pas gérer l’avance mais conserver l’intensité quelle que soit l’évolution du score !


Deuxième match contre les Moustix, équipe bien connue du SUN et de certains joueurs (notamment Flo, un ancien des Moustix). On sait qu’ils vont jouer sur leurs joueurs cadres et handlers, on va donc tout faire pour bloquer les dumps. Ça marche très bien et on mène rapidement au score. Les Moustix reviennent fort dans le combat à la moitié du temps. Un temps mort judicieusement demandé nous permet de nous recentrer sur notre attaque un peu trop précipitée. Le score final est sans appel 13-5 pour le SUN.


L’équipe se dirige rapidement vers l’hôtel pour se doucher et profiter de l’évènement de la soirée : le choc Nouvelle-Zélande / Afrique du Sud au rugby. On peut commencer l’apéro… judicieusement acheté avant l’arrivée au gymnase (le SUN, premier sur l’apéro)! On se félicite de cette première journée et direction le restaurant typique proposé par l’orga : l’affineur comtois. Un très bon choix pour les amoureux du fromage et de la charcuterie. C’est donc autour de mont d’or, de saucisses de Morteau, de jambons à l’os (plat subtilement dénommé morbiflette) et autres cancoillottes maison que l’on reprend nos forces pour la rude journée qui nous attend le lendemain. On ne dira rien de l’animation du centre-ville de Besançon un samedi soir… On a quand même découvert un pub irlandais qui passe de l’électro et MCS extrem ! Par contre pas de Bowling et de Laser Game au grand désarroi de ceux qui se reconnaîtront !


Frais et dispo, après une très longue nuit de sommeil (décalage horaire favorable), l’équipe se dirige, de bon matin, pour son premier match de la journée contre Frizbisontins. Ils ont un jeu très « indoor » à base de tranchette, de scoober et d’upside et quelques jeunes bien physiques. On sait qu’il va falloir tout donner dès le début et surtout bloquer leur jeu en utilisant la subtile « main derrière le dos ».  Ça marche et on prend rapidement l’ascendant. On maintient l’intensité jusqu’au bout pour s’imposer largement sur le score de 12-6.


Une grosse pause nous attend avant le prochain match et toute l’équipe va profiter de la buvette écolo et diététique (pas de croques mais des salades à composer soi-même … c’est peut-être pas si mal finalement). Après ce très beau début de journée, on est tous mort de faim pour entamer l’avant dernier match contre UV. Nos adversaires ont beaucoup de nouveaux et ne jouent pratiquement pas en indoor. Ils partent également avec un désavantage puisqu’ils n’ont pas une victoire pour l’instant sur le weekend. Peu importe, notre objectif est d’imposer une défense sans faille et de les faire douter dès le début du match. Sans trop de surprise, on passe rapidement devant et on s’impose 12-6 contre une équipe qui n’a pas déméritée loin de là (c’est la seule équipe à nous avoir marqué le premier point sur tous nos matchs du weekend).  


Ca y est notre place en poule haute est assurée mais on veut quand même tout donner sur le dernier match du weekend qui nous oppose à Psychopass. Avant le début du match on observe une atmosphère plus détendue avec Chico donnant la possibilité à Erwin et Jérem de jouer handler… si on mène le match avec plus de 8 points d’avance ! Cela n’arrivera pas… Ouff 🙂 ! On domine quand même largement une équipe qui revient de loin après une lourde défaite contre Flydisc’R (13-3). Le score final est de 13-6. A noter, la fatigue du weekend qui commence à se faire sentir avec le carton de Jérem et Flo (sans gravité, mais une belle preuve d’amour :-)) et la blessure du capitaine des Psycho. 


L’équipe a vraiment montré une superbe constance dans l’effort et dans l’application des consignes malgré le fait que les joueurs n’aient pas beaucoup joué ensemble auparavant. C’est donc sur une très belle première place de la phase aller et une place en poule haute que les joueurs reprennent la longue route vers la capitale.


Merci à tous pour ce remarquable début de saison qui présage un avenir radieux à l’équipe 2 dans le championnat indoor. Je suis fier d’avoir pu participer à cette phase avec vous ; pour une première avec le SUN, je n’aurai pas pu imaginer mieux ! Et pourquoi ne pas rejoindre l’équipe 1 en D1 ? Ce n’est peut-être plus un rêve, on y croit ! Rendez-vous les 23/24 janvier prochains pour une phase retour à suivre de près. 

image

Rappel des forces en présence (de gauche à droite et de haut en bas) :
Galou    Chris    Jérem    TomP    Erwin (le tateur)
Lolo    Chico    Tom    Flo

 

TomP