Le Rising Sun à la recherche de la D3 – tome 1
Fort de l’expérience de ses vieux roublards, de celle acquise depuis l’année dernière par ses jeunes joueurs, et bien sûr de ses super-miss, le Rising Sun se lance à la conquête de la première place de la DR, synonyme de montée en D3.
Voici le récit de la première phase du championnat de cette saison.
Avant de commencer, une petite pensée pour notre master Chris qui a dû rester au chaud pour soutenir son fils, et une remarque anodine : il y a du vent à Orléans.
Sun – Puc 3 : 15 – 0
Nous retiendrons de ce match l’unique point qu’aurait pu marquer le PUC. Sur une action avec le vent, un de leur joueurs réussit un catch artistique en zone…c’était sans compter sur Pablo qui applique parfaitement les enseignements du coach : « TRAVEL », et donc pas de point.
Sun – FU 2 : 15 – 2
Nous gagnons ce match sans grande difficulté, face à une très jeune équipe, qui nous avait battu en indoor mais qui nous a beaucoup aidé cette fois. Fait marquant de ce match : un de leurs 2 pools qui revient à l’entrée de leur zone.
Fin de la première journée. Nous regagnons l’hôtel où nous essayons de sécher nos chaussettes et nos crampons tant bien que mal. Merci à Jerem pour son journal qui permet d’absorber un peu d’humidité de nos crampons ! Notre intendant du soir, JO, nous a réservé une table au Garden Ice, un joli café, en centre-ville au bord de la rivière. Il s’était gardé de nous préciser que ce resto diffusait sur écran géant (à 1m de notre table) les concerts de Beyonce, Sade et surtout Britney. Nous retiendrons surtout à ce moment que certains joueurs connaissent l’intégrale de Britney par coeur…et nous nous concentrons sur nos réveils pour ne pas oublier le décalage horaire.
Dimanche matin, les nouveaux apprennent à leurs dépends qu’ils ont encore beaucoup de travail avant de réussir à faire une passe contre le vent, qui s’est encore agité par rapport à la veille.
Sun – Phoenix Piou : 15 – 4
Comme le PUC, beaucoup de débutants composent cette équipe des Phoenix, ce qui leur rend la tâche très compliquée face à ce vent et aux seniors du Sun. Mais, entrainée par le très fameux Jon, un ancien collègue, le match n’était pas non plus gagné d’avance, au cas où il mettait en place une stratégie anti-joueur-du-sun dont il a le secret…nous avons donc joué ce match en restant concentré jusqu’au bout.
Sun – Power Rouengers : 13 – 11
Nous terminons le weekend par le match contre l’équipe la plus expérimentée, et certainement la plus ninja, quand on sait que Zach a été leur entraineur pendant des décénies. Le vent est pour ce match très énervé, à tel point qu’aucune équipe n’arrive à marquer contre. 6-6 à la mi-temps, Rouen redémarre avec le vent dans le dos. Nous terminerons donc par une défaite si nous continuons, nous devons faire le break ! Les points durent (quand le Sun est contre le vent, ils vont bien sûr à la vitesse du vent quand nous sommes avec), mais même les joueurs qui ne sont plus autorisés à faire le LAFF ont du mal à se faire des passes, et la défense des ninjas est bien en place. Quelques longues arrivent au milieu du terrain mais retombent aussitôt au sol. Et soudain surgit face au vent, la vraie action de tous les temps (dont nous ne vous raconterons pas les détails) qui se termine pas un catch de Jenny dans l’en-but, le break est fait, nous pouvons respirer, rendez-vous dans 1 mois en poule haute !
Merci à toute l’équipe, et surtout merci à nos supporters Zach et JO, qui ont bravé des conditions extrêmes (dignes de la ligne 13) pour nous encourager !