Il faudra compter sur le Rising SUN pour aller chercher le titre de D3 Indoor !!

Publié par Bizoux le

Comme les collègues de D1 et DR1, le Rising Sun abordait la saison indoor en D3 sans réelle préparation mais avec beaucoup d’envie. La phase aller se passait dans le superbe gymnase Roux de Nemours chez nos voisins les Tsunamis.

Les "anciens du SUN" : Captain Lolo, Jon, Smaine, Fred et Erwin accueillaient quelques "nouvelles recrues" de cette saison : Pada, Emilio, Chico et Sardine (le retour !). Voila un potentiel énorme pour cette équipe qui vise clairement le titre. Mais n’empêche les ambitions de notre équipe, les Disjonctés,  ZéroGènes, Friz’Bisontins 2, Freevol et Tsunamis 2 n’allaient pas nous laisser faire sans réagir.

Après une arrivée sans problèmes sur le lieu de nos performances, nous testons la buvette toujours impeccable des Tsunamis et passons aux choses sérieuses.

1er match donc contre les Disjonctés de Dijon, une équipe sans complexe qui n’hésite pas à jouer de l’upside. Grosse intensité physique de notre part qui nous permet de récupérer pas mal de disques en défense et de concrétiser par des attaques maitrisées techniquement. Victoire 13-5.

2e match contre les ZéroGènes de Plaisir qui viennent de descendre de D2. C’est une équipe assez hétérogène avec 3-4 vieux briscards qui lancent bien le disque et quelques jeunes qui courent dans tous les sens. Mais ça ne suffit pas à nous déstabiliser, ni ça ni la zone qu’ils tentent de nous proposer. Forts et confiants de notre 1er match, nous faisons très peu d’erreur et finissons à 12-3.

Après ce samedi très positif et encourageant, chacun rentre chez soi pour profiter un peu de son foyer. Mais certains décident tout de même de se retrouver à la butte aux cailles pour se faire un petit resto. C’est donc après un apéro bien sympa chez Jon que Lolo, Erwin et Chico suivent leur hôte pour continuer la soirée à la butte aveyronnaise et déguster sa spécialité : l’aligot.  C’est méga bon et ça tient tellement au corps qu’on n’est pas sûr de pouvoir vraiment décoller le lendemain…

3e match contre les bien sympathiques Friz’Bisontins 2 de Besançons. L’équipe est plus homogène que ce que nous avons joué jusqu’à présent. Nous arrivons néanmoins à bloquer leurs joueurs clés et rester au dessus physiquement ce qui nous permet de terminer à 12-5.

Le 4e match contre les Freevol de Vaujany est résumé en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fCHPb21PuJs. Victoire 13-5. C’est à ce moment qu’Emilio doit nous laisser pour prendre son avion. Qu’à cela ne tienne, nous irons gagner pour notre mexicain adoré !

Et voici le moment tant attendu de ce dimanche : la finale de cette phase contre les Tsunamis 2 qui ont su rester invaincus comme nous. Cette jeune équipe joue depuis déjà 3 ans ensemble et a manqué de peu la montée en D2 la saison dernière. Il faut dire qu’ils jouent à domicile et ont un public chaleureux… mais nous avons tellement dominé ce weekend que nous abordons ce match sans pression. Et justement, peut-être que nous aurions dû faire plus attention car nous faisons un début de match catastrophique en rendant énormément de disques aux jeunes Tsunamis qui n’en demandaient pas moins pour faire la course en tête. Ils vont jusqu’à mener 5-3, cap à 7. Ils marquent 6-3 et c’est enfin à partir de ce moment que nous commençons à serrer les D et garder les disques en attaque. Nous revenons à 6-4, puis 6-5 et enfin 6-6 pour aller chercher l’universe point. Malheureusement, la pression que nous leur infligeons ne suffit plus et ils marquent le dernier point du match pour gagner 7-6. Grosse déception évidemment puisque ce match était à notre portée.

On retiendra une belle équipe à gros potentiel qui a archi-dominé le weekend jusqu’au dernier match où nous avons craqué. Mais c’est finalement peut-être la meilleure manière d’aborder la suite sans avoir le melon. Nous finissons donc 2e de cette phase aller et irons quand même jouer la montée en D2 les 1-2 Février 2014 à Dijon.

Chico pour le Rising SUN