Fin d’une saison mixte compliquée…
Après une première phase mitigée pour les 2 équipes, la phase finale avait lieu à Joué lès Tours où tout restait possible. Des conditions très venteuses venaient pimenter cette fin de championnat passionnante.
Pour l'équipe 1 le dernier match de poule contre RFO forfait joué servait de mise en jambe pour le weekend. Leur 3e place leur offrait un 1/4 de finale difficile contre les Tchacs. Et ce fut le match tant attendu. Serré dans l'intensité et au score, c'est à l'universe point que le SUN voit sa course vers le titre s'arrêter brutalement.
Le lendemain l'équipe se ressaisit avec une victoire contre Monkey mais chute à nouveau contre Friselis pour finir à la 6e place du championnat. Une place décevante par rapport aux ambitions mais le niveau augmente et se resserre et il suffit d'un rien pour faire basculer un match de haut niveau.
Résultats :
SUN – RFO : 15-0
1/4 finale : SUN – Tchac : 12-13
place 5 à 8 : SUN – Monkey : 15-6
place 5 à 6 : SUN – Friselis : 8-13
Le Rising quand à lui tombait sur une solide équipe de Friselis pour terminer sa phase de poule. Et c'est sans respirer que nous perdâmes ce match sans enjeu. Commençait alors la poule basse : 3 matchs à gagner pour espérer le maintien en N1. Ca passe par les Raging Bananas venus peu nombreux mais avec beaucoup d'envie. Le match est serré et très intense. Le vent provoque beaucoup de turnovers. Et c'est à l'universe point que le Rising gagne son 1er match de la saison !
Le lendemain match couperet contre les Freezgo Uno. Ils sont bien en place et très patients face à notre zone contrairement à nous. Le manque de technique se fait ressentir et le score final ne reflète pas l'intensité et le combat mené. La défaite est lourde mais c'est comme ça qu'on apprend en N1. Il reste un match contre les RFO forfaits joués. Partie très plaisante à jouer car les 2 équipes sont là pour profiter et apprendre du haut niveau. Le score doit être de 15-9 ou quelque chose comme ça à la fin.
Le bilan est plutôt positif pour le Rising qui gagne 2 matchs pour sa 1ère année en N1 et a su proposer une opposition plus qu'honorable à ce niveau. Classement final : 11e.
Résultats :
Rising SUN – Friselis : 1-15
Rising SUN – Raging Bananas : 10-9
Rising SUN – Freezgo Uno : 5-14
Rising SUN – RFO : 15-0
Ce qu'il faut retenir de ce weekend, c'est la victoire d'un club. Nous avons amené 2 équipes en N1 mixte et commencé à former la jeune relève du Rising ! Nous avons mélangé joie et tristesse autour d'un super bbq pour clore la journée du samedi comme il se doit ! Et c'est là l'essentiel : un club qui se retrouve pour partager des bons ou moins bons moments autour d'une bière et d'un repas. Les jeunes qui côtoient les anciens, un flambeau qui se transmet…
Merci Smaïne pour le cadre idyllique et à tous d'avoir contribué à cette belle soirée 😉