En tournoi à la campagne

Publié par SunFrisbee le

Nous étions 7 (lolo, chico, mumu, dada, fred, erwin et moi) à participer au tournoi "dimanche à la campagne" organisé à Coulommiers par les Disc'KO.

Le format du tournoi était original : 5 vs. 5 en outdoor. Ils disposaient de 3 beaux terrains en gazon légèrement plus grands que des terrains d'indoor. Au programme de la journée, 5 matchs de 25 min ou 13 pts.
Il y avait 10 équipes réparties en 2 poules de 5, donc 4 matchs de poule et 1 match de classement.

On joue notre premier match face à Phoenix2, qui n'est pas vraiment une équipe 2, car les Phoenix ont fait le choix de répartir leurs joueurs expérimentés dans leurs 2 équipes. On fait un match moyen, mais notre équipe est beaucoup plus homogène et nous l'emportons donc assez largement.

Second match face à Izno. Ils sont également que 7 (5 joueurs expérimentés et 2 débutants). On entame très bien le match en marquant les 2 premiers points. Ensuite, les 2 équipes marquent leurs points à tour de rôle. On a pas mal de réussite en longue, ce qui nous permet de faire la course en tête quelque temps. Malheureusement, on craque quelques disques à mi-match et Izno, qui est monté en régime, en profite pour recoller et passer devant. On accroche tout de même le cap et on a même le disque pour revenir à égalité, mais on ne le converti pas et ils l'emportent finalement 11-9. Sentiment partagé, à la fois fiers de notre prestation et déçu car il nous manquait pas grand chose pour gagner ce match qui avait des airs de finale avant l'heure …

Troisième match contre les Disc'KO, équipe très jeune composée quasiment que de lycéens. Ils font un bon début de match et nous accrochent quelques temps, mais de notre côté on est plutôt propre et on profite de leurs erreurs pour prendre le large sur la fin.

Dernier match de poule contre AhOuhPuc, une fois encore l'homogénéité de notre groupe fait la différence, on fait moins d'erreur et on l'emporte assez nettement.

On finit donc second de notre poule et on joue la petite finale contre Tsunami et sans Romu dont la douleur à l'épaule s'est réveillée 🙁
On signe un match très propre, on a encore des jambes et on se trouve de mieux en mieux sur le terrain 🙂
De leur côté, Izno bat Phoenix1 en finale par le score de 10 à 3 !

On retiendra de ce dimanche à la campagne, une super ambiance 🙂
Une belle capacité à alterner du jeu court en multipliant les passes avec patience
et des longues qui ont souvent fait mal à nos adversaires !
Au final, une bonne préparation pour ce qui pourrait bien ressembler à l'équipe 2 indoor … ou pas ?!?

1377078_10151702332458297_728489971_n


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *