Championnat N1 : partie 2
Après un très bon début de championnat à Luzarches, il fallait concrétiser à Pornichet avec le début de la poule haute.
On finit la poule contre les 33 Tours en dominant notre match mais en lâchant bêtement l'intensité à la fin. Victoire 15-11.
Ensuite arrive le 1er match de poule haute contre les Friselis. Et là c'est le décadence… On perd notre sang-froid en attaque et surtout on est inexistant en défense devant une équipe Versaillaise bien rodée. Défaite 9-15.
Bon c'est la 1ère défaite de la saison mais rien n'est grave. On est tombé sur une grosse opposition en proposant notre pire match… On profite du BBQ et de la soirée après un passage express par la plage pour certains.
Dimanche matin vient le tour de Magic. On commence très bien en créant un écart assez important jusqu'à lâcher la pression et se faire rejoindre petit à petit. On a le disque pour scorer devant la zone à 14-13 mais accumulation de petites fautes plus tard et ce sont les Angevins qui remportent le match à l'universe 15-14. Grosse déception d'avoir lâché ce match alors qu'on l'avait bien en mains. 2 défaites, ça commence à piquer.
Et pour terminer cette 2e phase, on joue les locaux et favoris de Pornichet : Tchac. On sait que ça va être compliqué mais il faut au moins relever la tête et mettre de l'envie. Ca commence dans le bon sens avec de l'intensité dans le jeu mais on a vite un petit passage à vide où Tchac creuse l'écart. Un sursaut d'orgueil nous fait revenir sur la fin du match mais ça finit sur une défaite 15-11. Le match le plus abouti mais vient un peu trop tard dans ce weekend.
On est mal positionné dans cette poule haute avec 3 défaites mais tout reste possible pour aller en 1/2 à Fontenay le Comte. Il faudra montrer un beau visage pour y parvenir !
Résultats :
SUN – 33 Tours : 15-11
SUN – Friselis : 9-15
SUN – Magic : 14-15
SUN – Tchac : 11-15