BO comme… Bourg d’Oisans !
Après avoir géré l'intendance avec brio (jusqu'à la météo et le timing bus-train), Jenny ne lâche rien et prend la plume pour vous raconter les débuts de la saison mixte. Il était une fois, dans les montagnes alpines…
Le départ s'annonçait parfait … 12 des 14 joueurs se retrouvaient dans le même train en direction de Bourg d'Oisans. Tous dans le train, bien que certaines se soient fait peur en arrivant à quelques minutes du départ … Le trajet a fait appel à la créativité de chacun (bah oui parce qu'il fallait en avoir des idées dans ce train : nous étions dans un IDTGV …. ahhh Su, sors de ce corps !). En effet, nous devions réaliser pour le tournoi une affiche de présentation de l'équipe, du club, de nos anecdotes et spécificités… Et autant dire qu'on s'est lâchés à trouver des dossiers sur tout le monde ! Ça nous a tellement bien occupés qu'on a prolongé la durée du trajet d'une heure en raison d'une panne technique… Quelques frayeurs plus tard, on a quand même réussi à trouver un bus pour nous amener au milieu des montagnes alpines. Pendant ce temps, Lise et Oliv faisaient bande à part dans leur camion ! Arrivés vers 21h, on s'installe dans des supers chalets et on donne notre œuvre d'art à l'orga : y a pas à chier, c'est vraiment la plus belle ! Après un barbecue et quelques discussions plus tard, tout le monde au dodo !
La journée du samedi s'annonce avec 3 matchs de poule contre successivement Monkey (Grenoble), Guilford Ultimate (England) et BTR (Toulouse). 15-3, 15-6, 15-2 plus tard, nous voici en quart de finale. A noter, la blessure de Gaëlle à l'échauffement du 1er match. Les filles ne sont plus que 5 pour tous les matchs du week end… même 4 sur le dernier match sans Jenny et ses ongles.
La soirée s'est bien enchaînée même si on n'est pas allés jusqu'au bout de la nuit :
– jeux avec la mascotte du week end (un gros ballon de baudruche)
– tutos "perçage d'ongles"
– préparation de la playlist pour le DJ contest (Jouls a enrichi sa playlist perso !)
– apéro tapenade
– rhum race (Marta, Matou, Galou et Chico ont bien représenté le Sun !)
– fanfare
– repas
– DJ contest
– Nuit difficile pour certains (et non, pas l'alcool cette fois mais un truc dans la bouffe qui semble-t-il n'est pas très bien passé pour pas mal de joueurs !).
Le dimanche commence avec un quart gagné contre un pick up franco suisse (avec un nom de tarte allemande !) un peu bougon au réveil. Plus en jambes, nous prenons le large assez rapidement. La demi finale s'annonce beaucoup plus compliquée contre un autre pick up, Team Radio SHower (Angleterre, Hollande, Portugal) composée de très bons joueurs. Une première mi-temps accrochée où chacun met ses points et fait son break. Ils sont cependant à +2 à la mi-temps (8-6) et nous avons l'attaque pour la seconde (encore un toss de gagné par Jenny : 5 sur 6 sur le week end !). Une série d'erreurs individuelles et de mauvais choix nous font perdre le match 15-11. Le match pour la troisième place se déroule contre Tutti Frutti (pick up austro-autrichien). Un match plus propre, les filles donnent leur dernières forces et les mecs font le taf contre une équipe qui aligne tout le temps 4 filles même en défense. Victoire 12-8 : nous finissons 3ème. Déçus de n'avoir finalement pas réussi à jouer à notre niveau pour la demie, nous nous consolons avec la victoire de Radio Team SHower en finale avec le même score que contre nous.
Après un retour en mode stress pour attraper notre train à quelques minutes près (merci le pilote du bus qui a bien appuyé sur le champignon), nous passons 3h à somnoler (pour ça le train, c'est bien !)… Avec l'envie furieuse de revenir l'an prochain car l'orga et le site sont au top ! En plus, il a fait plus chaud que cet été !
Jenny