Les Madames Soleil en championnat
Les 18 et 19 avril derniers, pendant que notre équipe open défendait le jaune et le noir du Sun à Saint Prix en D1, les miss partaient à la conquête d'Orléans pour la première phase du championnat féminin. Avec, grande nouveauté cette année, une équipe 100% Sun, made in Créteil, assiduement entrainée par nos coach officiels, Lejeune et Pada. De la qualité donc, ça va envoyer du lourd.
Orléans, c'est venteux, l'équipe 2 l'avait vaguement remarqué, les miss l'ont confirmé ! C'est donc à grand renfort de Zones que démarre ce championnat. Les deux premiers matchs se passent plutôt bien et nous mettent en confiance : 13 – 0 contre les Miss Feer suivi d'un 11 – 2 contre la ligue du Centre.
Le troisième match de la journée est ZE match , première rencontre contre les Yaka. Étant données les raclées qu'elles mettent régulièrement à toutes les équipes, l'état d'esprit est clair : chaque point marqué est une victoire en soi ! L'idée est également de mettre à profit le vent pour les gêner au maximum. Grâce à une tactique mise en place par Clem, notre coach du week-end, les points se marquent doucement et nous sommes devant elles 4 – 3 a la mi-temps … Le match reprend, nous attaquons, marquons notre point et celui d'après, 6-3 pour les miss ! La tension est à son comble… tout Orléans retient son souffle… les yakas ne sont pas fières… mais elles se reprennent, et quelques petites erreurs de notre part sont durement sanctionnées.. Elles finissent par repasser devant et remportent le match 7 – 10.
Malgré la défaite, les Miss sont fières de leur journée et ont bien mérité leur burger !
Deuxième journée du championnat : moins brillante que la première. Le premier match démarre et là c'est le drame… Marta se blesse à la cheville, et notre capitaine doit se résoudre à nous capitainer depuis la side. Nous perdons le match 1 – 15, bref un non-match qu'il vaut mieux oublier pour aller jouer la 3ème place contre les Lilli. Le match est assez équilibré mais elles nous passent devant en milieu de match et nous ne parvenons pas à les rattraper. Défaite 6 – 12 et 4ème place pour cette première phase.
3 semaines plus tard….
Nouvelle phase, nouvelles équipes mais mêmes miss qui ont la patate ! Ce coup-ci, c'est quasiment à domicile que nous jouons car les matchs ont lieu à Noisy-le-sec. Premier match de mise en route, défaite au golden point contre les BTR 9 – 10. Frustrant. Match suivant contre les Queen Kong, défaite à nouveau 4 – 9, les points étaient longs et le vent encore présent… Dernier match de la journée contre les Yaka… défaite 1 – 13. Journée un peu violente pour les miss, 3 matchs et 3 défaites.
Grosse envie pour cette deuxième journée : envie de mieux jouer, de mieux encourager et surtout de se faire plaisir ! Victoire contre les miss Feer 9 – 3. Puis nouvelles victoire contre les Fillelis 10 – 7, ça fait du bien !
Le dernier match est une revanche contre BTR. Le match est serré de bout en bout. Malheureusement, c'est sur une défaite 9 – 11 que nous finissons le championnat.
Les Miss finissent 5ème au classement général du championnat et 5ème au fair play.
Merci à toutes les miss pour ces moments intenses passés sur les terrains !!!
Merci aux coachs de nous avoir fait bosser toute l'année !!!
Et merci à tous nos supporters !!!