Championnat mixte D2 2014-2015

Publié par Bizoux le

Après la belle 3e place de nos ainés en D1 à Versailles le weekend précédent, place est faite au Rising SUN qui s'en allait défendre les couleurs de Créteil sur les terres du Mans. Cette équipe composée à la dernière minute pour participer à la D2 mixte avait de fières allures mais pas vraiment d'objectif puisque partant dans l'inconnu.

Au programme une poule de 6 avec 2 places pour se qualifier aux play-off à Blois 2 semaines plus tard. Et nous commencons samedi par les Ms & Mr Friz de Rennes. On se découvre au fur et à mesure du match et ça se passe plutôt bien! On mène assez sereinement pour se faire un peu peur sur la fin et terminer avec une première victoire 12-9.

Après cette 1ère rencontre qui nous rassure énormément, nous affontons les Révolution'Air 2 de Paris. Ils sont venus avec pas mal de débutants et nous donnent par conséquent des occasions de prendre le large ce dont nous ne nous privons pas. Score final 15-3 en notre faveur. A noter le claquage de Sandra sur cette partie. Les filles finiront le weekend à 5…

dsc_0175

Il est temps d'attaquer les gros morceaux. Un lapin… euh pardon, les Phoenix se présentent à nous pour ce dernier match du samedi avec pas mal d'ambitions et une bonne équipe homogène. Ils ont des filles fortes, on le sait et ils en sont conscients. Ils nous proposent donc une ligne offensive à 4 filles systématique mais les notres aussi en ont à revendre et elles font jeu égal pour arriver à les bloquer. On prend quelques points d'avance sur le début de la 2e mi-temps en concrétisant quelques longues et nous parvenons à garder cet avantage jusqu'au bout pour nous imposer 13-10.

dsc_0288

C'est la joie dans les rangs du Rising SUN! Une journée quasi-parfaite qui nous place dans une bonne position pour espérer les play-off. Place aux bonbons, à la douche, aux pallets et à l'apéro pour savourer 😉

 

Apéro donc. Louise fait le show, on en apprend plus sur chacun autour d'un verre mais l'inépuisable stock de bières et de coca ne descend pas. L'orga paye aussi sa tournée et on passe à table pour un bon repas typique de la région. Gésiers, lapin et choux sont au rendez-vous mais tout le monde aurait préféré des féculents pour reprendre des forces… Bref la fatigue se faisant sentir et le repas ne motivant pas à rester, les troupes se dispersent pour aller se coucher alors qu'on a le droit à une mini grasse mat' le lendemain. Ah ces jeunes qui ne savent pas s'amuser… 😉

 

Réveil tranquille dimanche matin, on a le temps d'observer la bataille entre les Phoenix et les Frisbeurs; nos futurs adversaires; les 2 grosses équipes du weekend. Phoenix gagne sur un score serré et nous oblige donc à battre les Frisbeurs pour éviter une triangulaire.

Les Nantais sont réveillés et en jambes pour attaquer leur 2e match. Nous aussi finalement puisque la rencontre est très serrée jusqu'au cap. Il doit y avoir 10-10 puis quelques craquages de notre côté qui leur redonnent confiance et leur permettent de l'emporter 11-13. Petite déception mais le match était intense et accroché jusqu'au bout et nos filles ont encore tenu à 5 avec des lignes de 4 proposées par les Frisbeurs.

dsc_0406

Du coup on sort tous nos calculettes pour savoir qui a les faveurs du goal-average. Grossière erreur qui nous met la pression sans le savoir…

On joue les Manchots qui n'ont pas fait de très bon résultats et pensons avoir l'avantage. Mais c'est sans compter sur la fougue dont est animée cette jeune équipe. Ils alignent leurs points et nous les notres. Le score reste serré et nous perdons patience en voyant qu'on ne prend pas le large. Un break est fait mais ça n'est pas suffisant, la fébrilité revient en fin de match malgré les défenses que nous faisons. Nous menons encore de 2 points mais nous commençons à manquer de jus. Ils reviennent à 11 partout pour jouer l'universe point et dans leur élan remportent finalement le match 11-12.

dsc_0511

Plus besoin donc de compter sur nos doigts! Cette 2e défaite est synonyme de 3e place non-qualificative pour les play-off à Blois.

 

Comme l'a dit Math82, on retiendra un superbe samedi et un dimanche moins convainquant. Mais le plus important c'est que cette équipe ait pu se monter et jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur sous le soleil!!

Merci aux filles du Rising SUN qui ont joué comme des guerrières quasiment à 5 tout le weekend contre des équipes qui proposaient toutes un jeu à 4 filles. Un grand BRAVO à elles! Et un bon rétablissement à Sandra en cure d'air pur.

dsc_0004

JUST FOR SUN

Chico pour le Rising SUN