Victoire du Sun au championnat de France Indoor 2014 – phase 1

Publié par Bizoux le

Après une période prolongée des championnats mixte, l'équipe 1 du Sun se lance dans la conquête du titre de champion de France D1 indoor. Cela commence donc par la phase aller qui a lieu à Angers (ce qui ne manquera pas d'arrAngers nos 2 Angevins).

Le week-end s'annonce semé d'embuches car l'équipe ne s'est quasiment pas entraînée en indoor cette année. Cependant la confiance est là car les joueurs se connaissent bien et que les automatismes devraient revenir rapidement. Les joueurs présents sont Su, Jo, Vince, Oliv, KLM, Matt, Gd Matt, Adriouz et Jouls.

Le premier match nous met tout de suite dans le bain. Le Sun affronte les Magics (organisateur) qui jouent à domicile. C'est une équipe qui a un groupe jeune et très homogène. Le match est très intense. Chaque équipe concrétise ses attaques sur la première partie du match. En 2e partie, nous réussissons à trouver la défense qui bloque leur jeu. Nous gagnons le match 11-6 avec une grande satisfaction car ce match s'annonçait compliqué et aussi parce qu'il nous aura permis de retrouver nos repères. Les Magics finiront 3e de la poule, synonyme de poule haute.

Le deuxième match contre BTR (Toulouse) annonce une belle revanche. Sur le papier, l'équipe semble un peu diminuée car quelques joueurs manquent à l'appel. Cependant, nous devons jouer notre meilleur niveau car nous savons que cette équipe est capable de jouer à un niveau de jeu très élevé et nous prendre par surprise. Grâce à une grosse intensité et de la rigueur, nous nous imposons 13 à 7.

Après ce samedi avec des résultats très positifs, l'équipe décide de se lancer un nouveau défi. La bowling Saturday night party. Le but est de ne pas finir dans les 2 derniers pour éviter de payer sa tournée générale. A ce petit jeu, Su, Adriouz et KLM (qui jouait pour la première fois), n'ont pas réussi à relever le challenge.

Pour le 3e match (1er du dimanche), nous rencontrons les Mr Friz (Rennes), fraîchement montés de la D2. Le but de ce match est de ne pas se faire surprendre. L'équipe a un effectif réduit mais de belles individualités et une grande envie de bien faire. Le match est très serré. L'écart se fait vers la fin. Le Sun gagne 12-9.

Le match suivant nous opposent au Jets (Challans). L'équipe est en reconstruction. L'effectif est réduit et le groupe est hétérogène. Nous devons faire le meilleur match possible afin de préparer au mieux le prochain contre les champions en titre. Notre jeu est un peu désordonné. Mais notre supériorité physique et technique nous permet de gagner assez facilement 13-5.

Dernier match contre les champions en titre, les Tchacs, qui viennent de se faire très peur face à une équipe des Magics survoltée. Nous imposons dès le départ un jeu physique avec une très forte pression défensive. Nous arrivons à faire le break, mais nous n'arrivons pas à garder l'avantage. Les Tchacs recollent au score. Il faut être plus rigoureux et monter le niveau d'un cran. C'est dans le cap que nous arrivons à faire la différence. Nous battons donc les champions en titre 11-8. Les Tchacs finiront 2e de la poule, synonyme de poule haute.

Nous finissons donc premier de poule et invaincus sur cette phase ! Tout le monde est ravi et les coachs sont satisfaits de cette entrée en matière. Cela est de bonne augure pour la phase retour. Le rendez-vous est fixé en janvier pour aller chercher le titre.