Une longue nuit des Samouraïs

Ce sont 8 guerriers professionnels du Japon féodal (autrement appelés Samouraïs) qui se sont déplacés à Courtry pour représenter le SUN et jouer un tournoi sous un format peu banal : de 20h à 7h le lendemain… Et tout ça au profit du Téléthon !!

20h25 : On joue notre 1er match contre les casquettes furtives, un Pick-up Frogs de bon niveau et on sort une rencontre quasi parfaite en ne rendant aucun disque à nos adversaires. Les tranchettes/scoobers/upsides sont tous récompensés malgré la pression imposée par l'équipe d'en face voulant remonter le score. Il me semble que le match se termine sur un universe point en notre faveur pour commencer cette nuit de la plus belle des manières.

Ensuite on regarde les autres équipes jouer et on se rend compte qu'on est dans une poule de la mort avec 3 gros morceaux alors que nos amis les BackPacks se la coulent douce sans grosse opposition avant la demie-finale qui leur tend les bras.

22h05 : On joue donc Friztyle qui sont frais et ils nous montrent aisément qu'ils sont au dessus de notre équipe trop hétérogène. 1ère défaite.

00h35 : La 3e grosse équipe qu'on peut essayer d'aller titiller est l'Amour du disque. Le jeu est plutôt équilibré mais les vieux briscards savent mettre la pression au bon moment pour prendre le large. Une belle expérience pour nos jeunes joueurs.

03h05 : Blanche neige et les 7 Ronins se présente devant nous. Un pick-up bien sympathique qui nous donne du fil à retordre. Rien ne passe chez nous, on drop, on ne se trouve plus. On fait la course derrière mais dans un dernier élan on recolle pour accrocher le cap sur le buzzer. Et on se sert de cette motivation pour gagner ce match à l'universe point !

Résultat : on fait 4e de poule à cause d'une triangulaire. Battre un des 3 gros de la poule n'aura pas suffit… Il nous reste un dernier match à jouer pour la 7e place. En atttendant on regarde nos potes les BackPacks s'effondrer en 1/2 finale sur la première opposition décente qu'ils rencontrent.

04h45 : On affronte HardCourtBeach avec le fameux Fabien qui culmine au dessus de tous le monde ! Personne ne réussira à le stopper… C'est à dire que quand ça balance une longue planante en zone alors qu'on est déjà 3 défenseurs à l'y attendre et que c'est scoré, ça fait mal.

05h15 : Au final on finit 8e/10 en proposant du beau jeu malgré notre niveau hétérogène. La finale verra Friztyle gagner contre l'Amour du disque (2 de notre poule).

07h00 : le petit déjeuner est servi. On en profite avant de rentrer sur les routes verglacées. Certains pourront piquer un somme alors que d'autres enchaîneront avec l'AG de la fédé pendant la journée et un repas de famille le soir… Épuisant ce weekend ;)

20171209_054143