Tsunamixte 2016

Le sun a participé au tournoi indoor Tsunamixte à Nemours les 30 et 31 janvier : petit flashback des moments forts de ce weekend fort sympathique !

Un départ en douceur en fin de matinée dans un gymnase au top pour notre premier match contre les Phoenix. Le temps de nous échauffer, de prendre un petit point et c'est parti pour 4 points d'affilée qui nous mettent bien dans le match. On retient une belle action de TomP à deux doigts du Kalahan. Malgré un relâchement en fin de partie, on finit bien le match pour une victoire 10-6.
Deuxième match très accroché avec Freezg'up. Tendu de chez tendu, le SUN manque de patience ; les handlers ont du mal à travailler ensemble et à trouver les middles. Défaite 8-9 dans le cap. Une mention spéciale à Adé qui jouait avec les freezg'up : un joli drop en zone sur le dernier point n'aura malheureusement pas suffi à nous faire gagner ! 
C'est l'heure de la pause-repas coachée par Tom qui a soulevé beaucoup de questions chez certains: "Alors, si je joue dans 2 heures, je dois manger une banane ou un croque monsieur ? ; J'ai droit à la bière ?". 
N.B. : Retrouve les conseils nutritionnels de Mister Tom dans leur intégralité sur le site du Sun.
C'est reparti ; une équipe du SUN en confiance et bien en jambes (on n'a pas mangé trop de sucres pour éviter le pic d'insuline !) pour affronter les Pirates. Malgré une belle love passe de Flo sur Marie scorée par Jerem, on perd 4-8, faute à une défense en zone qu'on n'arrivera pas à percer.
Finissant deuxième de la poule avec 1 victoire sur 3 matchs (la magie du sport), nous voilà amener à affronter la modeste équipe des Freezbitch. Sur le papier, petite équipe de débutants ne devant pas trop nous poser de problèmes. Plus sérieusement, les champions en titre (et finalistes cette année) ont fait preuve d'une grosse intensité avec un niveau bien supérieur au notre. Un match très agréable soldé par une lourde défaite 4-13. On aura pourtant tout essayé : Doudou tentant même de littéralement couper le souffle à Mathou.


Place à la soirée Onze Bronze : on a pu compter sur un Jerem en feu. Connaissez-vous le Cochon Vs Formule1, un jeu d'action qui a retenu toute notre attention pendant le repas et celle des autres équipes aussi d'ailleurs. Le principe est simple : lancée à vive allure, la F1 doit rattraper le cochon à coup de nuisances vocales telles que [Nnniiiiiiiaaaaann] et [Gruîîî Gruîîî]. Un jeu totalement illogique où le cochon s'est retrouvé à piétiner la F1 plus d'une fois ! Une très bonne soirée, notamment sur le dancefloor où Yaya en a séduit plus d'un avec son décolleté affriolant avec lequel Malou n'a pu rivaliser !

Dimanche matin, un love renfort attendu nous rejoint : Sabine et Alban. Un dimanche 100% ultimate pour la famille étant donné que les sunlight participent au Tsunaminimixte (superbe 3ème place). Malgré un vent de love fraicheur, nous nous inclinons largement pour notre premier match face aux Sesquidistus 5-12.
On prend ensuite une belle revanche face aux Freezg'up ; victoire 11-10.
Dernier match contre les Freevol: ca commence à tirer ! Match accroché mais le manque de lucidité nous fait perdre le match 8-11 face à une équipe très présente en défense.
Bilan : Une belle 14ème place avec un ratio rang/victoires exceptionnel et une happy team au top. Merci à toutes et à tous : Gwen (Organisatrice reportrice en chef), Tom (Captain Tsubasa), Malou (Couturière recyclage), Colombe, Elise, Marie, Sabine, Alban, Flo, Jerem, TomP, Yaya, Doudou.

12628481_954750767942555_5032267605687190714_o


Doudou