Sista session – 2014

Le weekend du 1er février, pendant que nos gars jouaient le titre de D1 et la montée en D2, les Miss Sunshine allaient conquérir les terrains du 9.5. au Sista session. Avec quelques titres à défendre : le fair play, le prix de la choré et une 4e place. Cette année tout est possible, on est nombreuses,  ultra motivées et les Western ladies qui ont créé l'événement l'an dernier en détrônant les Yaka ne sont pas là. Sur la ligne: Vanness, levée de bonne heure avec nos petites supportrices, Jenny, Lise, Gaelle, Élise, Lena, Colombe, Sophie et Marta et bien sûr moi, Hélène.

On commence contre les SOS (sistas old school) pour un match de mise en place. Match accroché de bout en bout que nous réussissons à conclure sur le fil 11-10! On a eu chaud, surtout quand tout le monde a perdu le sens de l'attaque, sauf Lise qui score tranquillement pendant que les deux équipes regardent de l'autre côté.

Deuxième match contre les Zerotik, plus irrégulières mais qui parviennent à nous faire douter avec une zone bien fermée. Une fois trouvé le une-deux comme parade, on l'emporte assez largement 12-5.

Pour le dernier match de la poule, on rencontre les Lillis. Elles nous ont battues le mercredi en match amical… On sait que ça va être dur! Mais sans complexe par rapport à ce match, on place des attaques bien propres, où tout le monde est concentré et des défenses rageuses. Salima la tigresse n'est pas des nôtres ce weekend mais elle nous a prêté ses griffes. Collé serré jusqu'au bout, le score nous amène au golden point 9-9. Une main glissée au bon moment pour la D ultime, Marta nous offre le disc du point que nous saisissons. On gagne 10-9 les Lillis!!

Ensuite le quart de finale nous fait croiser les 4e de l'autre poule, Fly que l'on gagne sereinement 13-1.

Pour fêter ça, on profite de l'apéro avec notre suporter Chris!! Marta paie son mousseux promis en cas d'accès en demie après l'avoir cherché pendant 1h30 dans les rues de Cergy et Pontoise… Puis vient la soirée et sa traditionnelle battle chorégraphique. Dûment préparées, nous savons que nous jouons quitte ou double sur le choix du morceau, on se sent un peu comme les patineurs français aux JO… Hé oui, cette année, ce ne sera pas vraiment une chorégraphie mais plutôt une performance : arriver à être synchro sur la cup song d'Anna Kendrick. On y travaille depuis la semaine précédente, on a répété, filmé, appris les paroles… Tout le monde est au point, et devant la caméra et les spectateurs, personne ou presque n'a tremblé ! Une belle réussite, même si nous n'emportons pas le prix… Notre public n'était pas prêt! Pour finir la soirée, Lise représente sur la piste de danse, ça papote un peu puis dodo.

20140201_203848

Le lendemain matin, de sombres nouvelles nous arrivent de nos gars et on partage à distance leur déception. À Cergy cependant, ce dimanche commence sous de meilleurs auspices. Après avoir battu de nouveau SOS en demie 13-5, on accède à la première finale de l'histoire des Miss! Et ce sera contre… les Lillis, qui ont battu Yaka en demie!
Comme le premier match contre elles, c'est très accroché et on arrive de nouveau au golden point!  (Oui ça fait beaucoup de! !! Mais c'était vraiment énorme!!) Et comme pour prouver qu'il aura encore de belles rencontres dans l'année, cette fois ci le golden point tourne pour elles, les Lillis l'emportent 11-10. Une belle 2e place qui fait quand même bien plaisir, un gros tournoi pour nos nouvelles recrues, pas de doute, envers et contre tout cette année les Miss du Sun ont les moyens de briller!