Sand, Frisbee and Sun

C’est avec beaucoup de chaleur des tropiques que le Sun participait à la 16ème édition du Yes but Nau, tournoi sur sable plagistiquement connu dans toute l’Europe. Composée essentiellement de débutants, menée par quelques joueurs pleins d’expérience et renforcée par un adepte de la saumonade, l’équipe n’a qu’une envie c’est d’enflammer le sable du Pouliguen au point d’en faire du verre. 1,2,3. Just for Sun.

 Après une nuit bien agitée au camping, Adé, Vivien, Aurel, Pilou, Chico, Doudou, Lolo, Yaya et Rico entament leur premier match du samedi face aux allemands des Pen 15… Le Sun met le premier point. Yeah ! Mais physiquement et techniquement, nos adversaires sont au-dessus. Ça fait mal. Le Sun perd 2-15. Après la ronde, les Pen 15 nous gratifient d’alcool de framboise, d’une petite chanson et surtout d’un tatouage à leur effigie ;)

Sun @ YesButNau 2015

Second match face aux Love and married. Allez, on s’y met. Pas mal de longues avec plus ou moins de réussite, des dives, du meilleur jeu. Le Sun s’incline 8-14 mais quadruple son score.

Troisième match après une longue pause face Klubultdulub. La reprise est difficile. Le match est intense. De bons cuts sont effectués mais le marquage en défense reste à améliorer. Lolo se prend une baffe (involontaire) en pleine face en fin de match qui le met au sol. Heureusement rien de grave. Défaite du Sun 5-14.

Quatrième et dernier match de poule. Match décisif, à ne pas perdre si on veut ne pas terminer en poule basse. Le match se joue contre les Frisbeurs, l’équipe des organisateurs. Match très accroché. Ça se joue point par point. On va jusqu’au cap mais nos handleurs font la différence. Victoire 9-7. Le Sun ira en  poule moyenne. Mouaaaaaais !!!

Fin de la journée. Direction relaxation à l’aquabaule, puis apéro et crêpe tagine de la mer sur le port du Pouliguen.

Dimanche, premier match contre Ja Genau. Diana et Zack viennent nous renforcer. Le match est serré. On commence bien, ils remontent. Ils sont très techniques mais victoire du Sun 11-9.

Deuxième match face aux Artic Fawn. Grosse intensité. Leur équipe est jeune, ils se déplacent vite. Beaucoup de longues. Le Sun s’impose 11-8.

Troisième et dernier match de poule moyenne face aux Pirates. Début pas top. Pas mal de drops. Ils sont vifs. On remonte mais défaite 8-10. A noter qu’un des pirates a failli être décapité par le disque à la fin du match. King of the North, splash. On finit 2ème de la poule.

Soirée sur le thème de l’espace, admirez les beaux soleils !

IMG_0878

Lundi, le Sun joue les maths de la 13ème à la 16ème place. Premier match contre les Irlandais des Galway Panteras. Certains joueurs du Sun sont diminués par des blessures de la veille, peut-être survenues pendant la soirée, qui sait. Leur jeu en longue nous fait mal. Ils sont grands, un peu comme une pinte face à un demi. Défaite du Sun 5-10.

Dernier match face à Friselis. On rentre mal dans le jeu. Beaucoup de drops et de mauvaises passes. La fatigue. Après un temps mort, on se remet dedans. De la bonne défense, des dives. Mais le Sun s’incline finalement 8-11.

Au final, le Sun termine 16ème sur 25 du tournoi, 15ème au fairplay. Bon gros weekend. Du plaisir à jouer, du progrès, de la bonne ambiance et les charmes de la French West Coast. Que dire de plus ? Si. A l’année prochaine mes petits rayons de soleil !