Que la N1 mixte commence !

Fort de son titre de vice-champion de France et de son titre de champion de N2 en catégorie mixte la saison dernière, le SUN aligne 2 équipes dans l'élite cette année avec cependant des objectifs bien différents. Alors que l'équipe 1 aspire toujours au titre de champion, l'équipe 2 se voit affaiblie et visera plutôt le maintien. La première phase se déroulait à Blois pour les 2 équipes qui pouvaient ainsi s'encourager mutuellement.

 

Le bilan est plutôt mitigé voir décevant pour la 1 qui revient avec 2 victoires et 2 défaites. Alors qu'elle s'est défait des Raging et du PUC facilement, elle tombe sur une équipe de BDM bien plus réaliste le samedi après-midi et sur des Strasbourgeois très solides le dimanche. Avec un dernier match contre RFO qui devrait être une formalité, le SUN serait 3e de poule et risque de croiser les Tchacs en 1/4 de finale. Mauvaise nouvelle car les Tchacs ont des ambitions en mixte cette année…

Résultats :

SUN – Raging Bananas : 15-4

SUN – BDM : 12-15

SUN – PUC : 15-3

SUN – Sesquidistus : 10-15

17632320_1292760287482150_2651911688453995419_o

Pour le Rising le weekend était basé sur le plaisir et l'apprentissage. Malgré les 4 défaites, on peut retenir un dimanche de très bonne intensité qui augure de bonnes choses pour la suite. En effet après avoir perdu contre Izaka, le match contre Freezgo était plus accroché perdu de 3 points en faisant beaucoup d'erreurs. Le match référence est celui contre les Monkey que nous perdons à l'universe point en ayant mené tout le match. Malgré le résultat, nous avons montré de très belles choses et beaucoup d'envie. Jouer ce genre de matchs nous apprend énormément surtout dans les moments clés. Nous avons appris, à nous de renverser la vapeur la prochaine fois. Et le dernier match contre les Tchacs avec un score sévère mais autant d'envie et d'intensité. Il nous manquait juste la finition.

Bref on a appris avec le sourire, on a été positif, on a montré ce qu'on valait. Maintenant il ne reste plus qu'à confirmer en allant chercher le maintien à Tours.

Résultats :

Rising SUN – Izaka : 5-15

Rising SUN – Freezgo Uno : 12-15

Rising SUN – Monkey : 14-15

Rising SUN – Tchac : 5-15

imageb