N1 indoor 2018 aller

Notre équipe avait rendez vous à Pornichet, berceau des champions de France 2018, pour le championnat de France indoor en National 1. 

 

Arrivé vendredi à St Nazaire, plus ou moins tôt en fonction du statut professionnel de chacun, nous avons commencé à construire notre esprit d’équipe autour d’un dîner japonais, d’échecs et autres jeux de société. 

 

Le week-end de compétition a commencé par un petit déjeuner matinal pour certains et une grâce matinée pour d’autre (oui oui, au singulier). Notre premier match était face à l’équipe renouvelée des Frisbeurs. Grâce à notre entame sérieuse et l’envie de bien faire, nous avons pu gagner 13-8. L’après-midi s’est poursuivi par le match contre les Ragings Bananas. Match davantage accroché avec des joueurs dangereux et décisifs en longues. Ils ont su profiter de nos quelques erreurs pour gagner cette rencontre 9-12. Nous avons terminé la journée face à nos voisins franciliens de  Versailles : Friselis. Le match était engagé physiquement mais toujours dans l’esprit du jeu. Nos deux équipes étaient dans un mouchoir de poche, chacun marquant ses offenses. Nous avons su profiter de quelques erreurs de leur part pour prendre l’avantage sur la fin du match. Ce qui nous a permis de gagner contre cette valeureuse équipe 8-6. 

 

Pour finir cette belle journée composée de deux victoires et une défaite, nous avons mangé dans la joie et la bonne humeur à quelques pas de notre Appart’city et avons poursuivi au bar Le Trou du Fût (oui, très original comme nom d’enseigne). 

 

Nous continuons avec un réveil tardif car notre première rencontre était à 12h30. De quoi prendre le petit déjeuner au centre de Pornichet pour davantage prendre la température fraîche, mais ensoleillée, locale. Nous avions à cœur de montrer une belle opposition à l’équipe qui nous accueillait pour ce match dominical. Comme nous l’attendions, cette équipe pleine d’énergie et de talent nous a rendu la tâche difficile. Après une entame de match serrée, Tchac 2 sanctionne nos quelques erreurs sans trembler. Nous avons remis du cœur à la tâche pour les accrocher jusqu’à la fin du match. Malgré notre bonne prestation finale, nous avons perdu 8-13. Tous se jouait sur ce dernier match face au champion de France indoor en titre pour accrocher une poule haute pour la suite du championnat. Malheureusement, nous avons été fébrile en cette entame de match. Le temps mort nous a permis de nous remettre les idées en place. Grâce à quelques exploits défensifs et des points marqués en longues, nous avons pu faire douter les Tchac 1.  Malgré notre sursaut d’orgueil, l’écart était déjà trop important : nous avons perdu la tête haute 7-13. 

 

Ce week-end nous a donné beaucoup d’espoir quant au renouveau de l’équipe Open du Sun dans l’objectif de construire un collectif solide pour attaquer le championnat de France Open outdoor en National 2. Nous avons pu faire l’état de nos forces et faiblesses à travailler pour la suite de la compétition. 

45347966_1912552462169593_6055860847492726784_o
Sportivement,

Jo