Match amical contre Friselis

Ce fût par une douce soirée du vendredi 28 Novembre 2014 que nous accueillâmes les Friselis de Versailles pour le 1er match amical de la saison en extérieur.

L'effectif était réduit de notre côté: Oliv', Grand Mat, SU, Jo, Jouls, Romu, Emilio, Galou, Clem et Chico composaient notre équipe de 10 joueurs du soir. En face, les versaillais étaient venus avec plus d'engouement pour préparer leur saison: une vingtaine de joueurs aux maillots rouges avaient en effet fait le déplacement jusque Créteil pour cette rencontre.

Une mauvaise entame de match amenait Friselis à faire le break et mener 4-2. Mais Oliv' nous recadrait rapidement en demandant plus d'intensité défensive et en arrêtant notamment les poachs qui laissaient beaucoup trop de liberté aux adversaires du soir. Les consignes minutieusement appliquées, nous recollions au score 6-6 à la mi-temps.

Profitant des erreurs adverses sur le début de la seconde période, nous concrétisions nos attaques non sans mal pour nous détacher 10-6. Ensuite chaque équipe marquait ses points pour conclure sur un score de 12-8 en faveur des cristoliens.

Les coachs débrieferont cette rencontre mieux que moi. Mais ça a eu pour mérite de lancer la saison Open, sans forcément tirer de conclusions sur un match sans enjeu et ponctué d'un bel état d'esprit de part et d'autre.

Merci à Friselis d'être venu jusque Créteil, à charge de revanche !

Chico pour le SUN