Les Sunlights à Royan

Pour la premier fois, à Royan, se déroulaient les championnats de France U15 sur sable. Et c'est une équipe de Sunlight surmotivée après leurs victoires à Courtry qui s'y dirige. Elle est composé de : Elsa, Blanche, Gabriel, Arthur, Simeon, Philemon et William ; et accompagné de leur coach : Yaya.

Ce championnat est composé de 4 autres équipe en plus de la notre : TopMUDail, MUDest, OUF et Jet.

Nous commençons le premier match contre OUF. Un premier match très compliqué. Les OUF jouent safe et arrivent à jouer sur le sable. Mais nous assistons tout de même du beau jeu de notre côté avec de très beaux dive offensifs et défensifs. Résultats : 6-2

Le deuxième match est contre les Jet. Et le résumé est à peu près le même que sur le premier match à ceci près que l'équipe se réveille sur la fin après avoir été mené 7-2 revient à 7-4 avec 2 magnifiques actions collectives.

Le troisième match est contre MUDest, sans doute le match le plus à notre porté et ça se voit sur le terrain. Les points sont très sérrés et nous arrivons à 4-4 cap à 5. L'équipe se donne à fond mais MUDest arrivent à mettre ce dernier point. Résultat : 5-4.

Et nous finissons notre dernier match contre TopMUDail qui a, pour le moment, tout gagné et qui est clairement favorite. Nous essayons de mettre en place une zone au vue de la différence physique. Mais cela ne marche pas tant que ça. En attaque nous essayons aussi de mettre des tactiques vu sur les autres matchs qui nous permettent presque de marché mais il nous manque toujours un petit truc et le match se termine sur un sévère 9-0.

L'équipe est tout de même contente de ce premier jour. Les matchs ont été dur mais il y avait de bonnes choses et toujours du sourire et du plaisir. Le lendemain, nous essaierons d'aller chercher la 3e place encore accessible si nous gagnons nos 2 derniers matchs contre les perdants des demi-finales.

équipe Sunlight 3

Les demi-finales de ce dimanche sont : TopMUDail contre MUDest et OUF contre Jet.

Dans la première demi-finale, TopMUDail remporte facilement son match et dans la deuxième demi, Jet réussit à se défaire de OUF à l'universe. Nous affrontons donc MUDest et OUF pour finir ce championnat.

Dans ce premier match du dimanche, Nous jouons encore mieux qu'hier avec de belles séquences de jeu. Du jeu long, du jeu cours, des supers défenses mais MUDest joue aussi mieux qu'hier et ils remportent ce match 6-4. 

Pour terminer ce super week-end, nous affrontons les OUF. Un match très compliqué avec pas mal d'erreurs de notre côté mais toujours de l'envie, du sourire et surtout beaucoup de Fairplay des 2 côtés. Nous finissons ce week-end sur une défaite 7-2 mais une très jolie ronde contre l'équipe qui remporte le Flairplay.

équipe Sunlight 2Nous terminons donc 5e de ce championnat avec beaucoup de sourire et de plaisir pour leur premier sur le sable. 

Un grand merci aux parents, aux joueurs du SUN et des autres club venu les encourager tout au long du week-end et un immense merci aux 7 joueurs qui ont participé à ce premier championnat Beach avec beaucoup de sourire et de fun. 

équipe SunlightRemerciement spécial à Vincent Peltre pour cette super vidéo sur ces 7 jeunes qui sont bourrés de talents et qui présage de merveilleuse choses pour la suite.