Les nouveaux soleils de retour au BDD

Les nouveaux soleils sont de retours pour venir participer une nouvelle fois au BDD mais cette fois avec une vraie équipe du SUN.

Beaucoup étaient déjà présents l'année dernière : Candice, Caillou, Loloz, Vivien et Yaya. 

Ils sont accompagné par d'autres débutants : Olivier, Livonia, Max et Alex ; par des expérimentés : Tessa, Chico et Erwin ; et par 2 juniors : Théo et Maiwenn.

Pour Maiwenn, c'était son premier tournoi chez les adultes. Pour Théo, son deuxième.

Nous arrivons tous le vendredi soir assez tard chez Bouchon qui nous acceuille avec une bonne bière et un petit jeu pour choisir nos chambres.

Samedi matin, premier match contre Mr Friz et première frayeur. Nous commençons mal le match avec beaucoup d'erreurs de nos expérimentés. Mais nous revenons bien et c'est une première victoire 6-5 pour le SUN.

Nous enchainons juste après contre 33 Tours qui a une équipe assez similaire à la notre avec beaucoup de débutants et 3-4 expérimentés. C'est un match assez serré avec de belles longues de leur côté mais c'est encore nous qui gagnons. Score : 8-7.

Après une peite pause déjeuner, nous voilà parti affronter Youltima sans Yaya diminué après le repas. C'est un match assez compliqué avec des erreurs des 2 côtés et des points interminables. Le score : 4-3 pour le SUN. On s'en sort!

Et pour finir cette journée, c'est contre nos voisins Parisiens, les révos, que nous jouons. Encore un match très serré, mais avec du meilleur jeu que le match d'avant. Score : 7-6 pour le SUN. 

Nous finissons donc avec 4 victoires en Poule et donc une demi-finale le lendemain. Place maintenant à la soirée.

SUN BDD 1

Le thème de cette année est extraterrestre et c'est en Saiyan que le SUN se déguise. Ce fut les plus beaux costumes de la soirée.

SUN saiyan 1

La soirée commence comme chaque année avec la célèbre Wine Race. Et c'est Caillou, Alex, Max et Chico qui se lance. Très mauvais à la course de vaisseaux spatials, ils pulvérisent tout le monde au moment de boire. Ils arrivent donc premiers et se qualifient pour la finale. En finale, ils refont la même chose avec une grosse descente et réussissent à gagner cette finale et donc la Wine Race. Voilà une soirée qui commence bien. 

 

Dimanche matin, Le SUN se réveille difficilement, et commence la demi-finale contre la Couenne de Gorette. Une équipe de pote avec de vraies débutants et de très bons expérimentés. Le match est très serré avec beaucoup de vent. Chacun marque ces points avec le vent puis la Couenne réussit à marquer un premier point contre le vent et prenne donc l'avantage. On arrive à se ressaisir dans le CAP en marquant nous aussi contre le vent. Mais c'est bien eux qui gagne la demi-finale avec une dernier point marqué contre le vent. Score : 9-7.

Nous nous retrouvons donc à jouer la troisième place contre… Youltima mais cette fois avec Yaya bien remis depuis la veille. Mais le match commence mal car dés le deuxième point, Yaya, encore lui, se blesse au genou après une percussion avec un autre joueur. Il est forcé d'arrêter et les pompiers viennent le chercher. Ce fut donc un déclencheur pour l'équipe qui gagne 8-5 avec un énorme Théo qui doit être à l'origine de plus de la moitié des points du SUN et d'un magnifique dive.

Le SUN finit donc 3e avec Caillou comme meilleure débutante de l'équipe… mais pas du tournoi, dommage pour elle, elle aurait mérité.

Nos débutants ont donc bien progressé en un an et ça promet de très très bonnes choses pour la suite au SUN.

Sun BDD

Merci encore 33 Tours pour ce super tournoi et :

COWABUNGA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yaya