Le SUN en N1 beach 2018

Nous avons donc pris la route vendredi soir au départ de différents endroits à différentes heures pour arriver quelques heures plus tard beaucoup plus loin. Enfin c'est ce que j'ai compris en regardant le Google doc !
Avec environ 1 véhicule pour 2 pendant le trajet et suffisamment de place pour nos sacs et nos gambettes, je peux vous assurer qu'on était d'attaque pour bien entamer ce championnat !!! Mais avant ça, petit goût de vacance dans les charmants petits chalets du centre de vacances d'Air France avec hôtesses et eau chaude (j'ai bien dit "eau" n'est-ce pas!) inclues en option :/
 
Bon on enchaine direct sur le championnat, parce que j'ai l'impression que la logistique ça ne vous passionne pas !!!
 
En N1, il y a 4 poules de 4. Dans la nôtre, nous avons Raging, Freesgo, Frisbeurs, je ne me souviens plus du dernier mais ça va me revenir…
Les 2 premiers joueront pour se placer entre la 1ère et la 8ème place tandis que les 2 derniers joueront les places 9 à 16.
Du coup, l'objectif est simple : être dans les 2 premiers à l'issue des poules et par la même occasion faire mieux que l'année dernière. C'est bien ça ? je parle sous ton contrôle Michel !
 
échauffement, puis on chante just for sun open, je ne crois pas que vous connaissez, des passes de bâtard, des catchs de nulle-part, on est là pour tout kiffer x3
 
Freesgo
Ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sentent bon le sable chaud mais ils sont aussi physiques et se connaissent bien !
A nous de faire la différence par notre expérience et les faire déjouer. Mais plus facile à dire qu'à faire…
Premier match oblige, il nous manque encore quelques connexions, notre jeu est par conséquent moins fluide que le leur. Pour palier ce manque, nous tentons quelques longues dans le vent en début de match, ce qui nous coûtera quelques points au final. Nous ne faisons pas un mauvais match pour autant, loin de là, mais il y a des réglages à faire entre nous (mieux gérer le timing, le vent, les switchs pour couvrir le fond…).
On perd logiquement 12-8 face à une équipe qu'on aurait pu battre si on avait été mieux rodé sniff…
 
échauffement, puis on chante just for sun open, je ne crois pas que vous connaissez, des passes de bâtard, des catchs de nulle-part, on est là pour tout kiffer x3
 
Raging Bananas
Il n'y a pas de quoi se réjouir en voyant ce qu'il nous attend… A côté, ce sont des bananes survitaminées qui nous attendent (enfin en tout cas ils ont gardé les meilleurs et ont pris quelques bananes d'importation à ce qui paraît… Michel ?), donc les réglages et tout ça hein…
Alors on commence à jouer en se faisant des passes de manière à progresser sur le terrain jusqu'à la zone d'en-but adverse, on change de côté à chaque point, etc. Et puis on regarde le score, et là on se dit que tout va bien, on gère notre petite avance, il faut rester concentré et continuer comme ça. Enfin bref, rien à dire, ça joue bien, ça joue juste, ça joue varié : court et long, ouvert et fermé. Ca joue quoi !
Mais, parce oui il y a un "mais", même un "oui mais". Oui mais on sent la fatigue s'installer au fil du match, car nous avons perdu un joueur (enfin je veux dire qu'il s'est blessé) à peu près à la moitié du match et nous ne sommes plus que 9 à jouer. Il y a donc inévitablement un joueur qui joue 2 points de suite à chaque fois et, à 5 contre 5 sur le sable, ça compte ! Résultat, alors qu'il y a 8-8, ils marquent les 2 derniers points rapidement et sans trembler… re-sniff on est obligatoirement 3ème de la poule et on jouera donc pour la 9ème place…
 
on mange, chico met de la crème solaire, on met en place une cagnotte, casa et d'autres appellent leur banque pour demander un prêt, puis échauffement, puis on chante just for sun open, je ne crois pas que vous connaissez, des passes de bâtard, des catchs de nulle-part, on est là pour tout kiffer x3
 
Face B
L'équipe la plus accessible de notre poule, il s'agit en fait de l'équipe 2 des 33 tours ! Face B => 33 tours, tu suis Michel ?!
Cool, on gagne !
 
repos, on attend 19h puis échauffement, puis on chante just for sun open, je ne crois pas que vous connaissez, des passes de bâtard, des catchs de nulle-part, on est là pour tout kiffer x3
 
Fus'yon
On ne fait pas notre meilleur match. Alors que c'est notre 4ème match de la journée nous ne jouons pas à l'économie et l'équipe adverse nous met en difficulté sur quelques longues.
Ceci étant, nous assurons le respect du ranking et gagnons avec plusieurs points d'écart. Toujours en lice pour la 9ème place ! A noter que Fus'yon avaient plusieurs filles dans leur effectif, ce qui est assez rare en N1 pour être souligné.
 
on se perd, on va manger dans un gymnase, on se re-perd, on prend une glace de la famille Lopez en bord de mer, on retourne dans nos petits chalets sans option, on se douche à l'eau chaude mais qui n'a pas été chauffée, on fait dodo, puis après une bonne nuit on se réveille, on se lève, puis on repart en voiture pour être à la table de marque de la solidarité à 9h, puis échauffement, puis on chante just for sun open, je ne crois pas que vous connaissez, des passes de bâtard, des catchs de nulle-part, on est là pour tout kiffer x3
 
Frog
On fait un très bon match dans l'ensemble. On met 4 points direct, ils prennent un temps mort et mettent leur premier point. Ils placent ensuite une zone qui nous embête un peu mais on gère notre écart et on gagne sans jamais avoir eu le sentiment d'être vraiment menacés. Voilà voilà…
 
on mange, on fait des photos avec les potos de l'Open 2 et des juniors, chico remet de la crème solaire, on renfloue la cagnotte, certains appellent encore leur banque pour demander un nouveau prêt, puis échauffement, puis on chante just for sun open, je ne crois pas que vous connaissez, des passes de bâtard, des catchs de nulle-part, on est là pour tout kiffer x3
 
Frisbeurs
Que dire…? que c'est notre dernier match ? que certains sont ruinés? que d'autres ont épuisé leurs ressources en crème solaire ? qu'il est temps de rentrer chez papa maman ? Oui mais là il s'agit de faire aussi bien que l'année dernière en remportant cet ultime match !
Et pourtant, c'est pas gagné !!! Tout le monde jettent ses dernières forces dans la bataille, ce n'est pas le match le plus abouti mais on sent qu'on veut la gagner cette finale (de la poule basse), et c'est ce qu'on fait ! Par contre, aucune idée du score… tu sais Michel ? oh t'es toujours là ?
 
 
Sinon côté spirit, tous les matchs se sont super bien passés je crois même qu'on a mis 10 à une équipe ! Nan mais vraiment, 6 matchs dans un bon esprit et avec le sourire des 2 côtés à chaque fois malgré les moments censés être tendus !
 
Bilan sportif :
Bien qu'ayant gagnés 4 matchs sur 6, nos défaites sur nos 2 premiers matchs (pourtant contre des équipes atteignables) nous empêche de jouer le haut de tableau. Nous avons montré de très belles phases mais nous devons gagner en constance et en cohésion.
42921238_1864052587019581_7543702175264800768_o 42730804_1862983687126471_1685141009974951936_o
Paul J.