Le SUN à l’Open de Touraine

Une petite équipe bien fun s'en allait à Amboise pour participer au traditionnel Open de Touraine sous une grosse chaleur. Les habitués Aurel, Yaya, Kévin, Erwin, Ln, Casa et Chico étaient renforcés par Rahan (Frogs), Corey (Extinction), Titi (Budwig) et Ludo (UV) ainsi que Théo un de nos junior prometteur.

La moitié de l'équipe arrive vendredi soir pour se pré-chauffer à la welcome tandis que le reste arrive samedi matin pour le 1er match.

On commence notre tournoi contre les belges de White Foxes, une équipe plutôt débutante et très sympathique donc parfait pour se mettre en jambe. Une victoire assez large met tous le monde dans le bain. On enchaîne alors avec les jeunes Tsunamis qui sont physiques et courent partout ! Le match est très serré car nous arrivons à compenser l'intensité physique adverse par un jeu intelligent et alterné. On arrive à l'universe et les Tsunamis restent calmes pour remporter la partie. Superbe match des 2 côtés, ce fut intense et plaisant à jouer. On continue avec l'équipe "les copains d'abord" créée en l'hommage de Tinmar #3 décédé sur un terrain il y a 2 ans. Très belle équipe par ailleurs que nous perdons en arrivant à les accrocher de 2 points. Et nous terminons par les Disc’ssidents du PUC que nous gagnons dans un match serré où nous faisons un très mauvais départ. Mais une belle remontée en douceur et un 2e souffle nous permettent de passer devant et de finir sans aller au cap de justesse.

Place au montage de tentes pour certains, à la douche puis l'apéro en 2 étapes pour bien monter crescendo. On attend impatiemment le dîner mais ça valait vraiment le coup, quel délice ! Puis on attend la wine race et ça en valait aussi le coup. On finit 2e derrière les Révos intouchables ! On est bien chaud pour la soirée ambiancée par les belges et leur estafette. Bref une réussite.

Le lendemain ce sont de nouveaux des belges que nous croisons pour le dernier match de poule : les Red Nuts. Malgré la fatigue et la chaleur c'est encore une victoire pour le SUN. On jouera les places 5 à 8. Et ça commence par les Flying Penguins. Match accroché jusqu'au bout qui se termine à l'universe. Mais les bruxellois se sont rendus compte qu'on était petit et arrivent à faire la différence dessus. Bien joué ! Pour terminer nous jouerons une fois n'est pas coutume contre les belges des Glory Owls. On fait un gros début de match malgré l'échauffement de 2min. Mais les hiboux se mettent en jambe et jouent à leur tour sur leurs grands en longue. On arrive à contenir leurs assauts et à terminer tant bien que mal le match sur les rotules.

Avec une fiche de 4 victoires et 3 défaites (dont 2 à l'universe et 1 de 2 points seulement), nous terminons 5e/12 de la catégorie Open. Un très bon résultat et surtout une belle équipe du SUN qui a su jouer intelligent malgré son manque de taille et prendre du plaisir tout au long du weekend.

Une expérience à réitérer l'année prochaine à Amboise !

qf25-z14