Le Rising SUN en D2!

Publié par Bizoux le

Journal de bord d'un nouveau capitaine

 

Dimanche 2 Février 2014 :

Après une phase aller plutôt maîtrisée et une phase retour un peu décevante, le Rising SUN gagne une place pour les play-offs les 1/2 Mars à Fontenay le Comte pour tenter de monter en D2. Lolo et Sardine nous annoncent leur excursion à Hawaï (les petits veinards…) et les 6 autres confirment déjà leur présence: Tom, Jon, Smaine, Dada, Erwin et Chico seront de la partie. J'endosserai donc le rôle de capitaine pour remplacer l'indétrônable Lolo.

Lundi 3 Février 2014 :

1er entraînement après ce weekend Dijonnais. Le club est plutôt content qu'on soit encore en lice pour monter en D2. Je commence déjà à recenser les renforts potentiels qui pourraient nous aider dans notre tâche. Il semble qu'Emilio et Romu soient dispos, c'est génial d'avoir 2 joueurs de leur calibre dans l'équipe. Chris et Pada sont en stand-by.

Mardi 4 Février 2014 :

Confirmation à la fédé de notre participation aux play-offs. On ne peut plus faire marche arrière, il nous faut une team de guerriers.

Jeudi 6 Février 2014 :

On reçoit déjà le planning avec les infos sur le logement et la restauration. Ça sera donc une nuit dans les fameux dortoirs de l'INCAF juste à côté du gymnase avec dîner et petit déjeuner dans la cantine associée. Tout sera donc sur place accessible à pied, ça ressemble à de très bonnes conditions pour un weekend sportif.

Mercredi 12 Février 2014 :

12h00 : Confirmation de la compo de l'équipe: Tom, Jon et Chico en handlers et Smaine, Erwin, Dada, Emilio et Romu en middles. Chris et Pada ne peuvent pas se déplacer.

20h30 : 1er entraînement en salle aux Guiblets. Bilan mitigé, on a du mal à mettre de l'intensité dans ce qu'on fait. Mais les feelings se développent et les tactiques se précisent.

Mercredi 19 Février 2014 :

20h30 : 2e entraînement en salle aux Guiblets. Même constat que mercredi dernier à savoir que le groupe évolue bien mais manque d'intensité. 

Mercredi 26 Février 2014 :

20h30 : 3e et dernier entraînement en salle aux Guiblets. L'équipe est au complet et l'intensité est enfin montée d'un cran. Peut-être est-ce l'échéance de ce weekend qui pousse chacun à donner plus?

Samedi 1 Mars 2014 :

7h45 : réveil facile par rapport à la semaine: la motivation et l'excitation est déjà au rendez-vous pour me pousser à la douche.

8h45 : Erwin et Romu arrivent à quelques minutes d'intervalle, on peut prendre la route pour Fontenay le Comte.

9h30 : les 2 voitures se rejoignent pour équilibrer les passagers. Jon monnaie sa place à l'aide de cookies… 

11h30 : arrêt déjeuner sur une aire de repos. Tandis que certains avaient prévu de quoi manger, les autres se ruent sur le Flunch pour faire un vrai repas de handler.

12h10 : On reprend la route vers Fontenay, il nous reste 1 heure de route. Le timing est parfait.

13h15 : arrivée au gymnase pile poil 1 heure avant le 1er match. On a le temps de tester les toilettes et de se mettre en tenue pour commencer les hostilités. L'échauffement est pris en mains par Romu, on est tous taquets! À noter que le sol est un peu glissant, l'échauffement se fera donc à base de cuts pour s'y habituer.

14h00 : Discours de motivation des troupes : l'objectif est on ne peut plus simple : tout gagner pour envoyer un message fort à la France! Pour cela, chacun a ses consignes et devra jouer son rôle à la perfection. Il nous faut juste mettre les derniers points de chaque match. wink

14h20 : 1er match contre les RFO Pirates de La Rochelle/Ile de Ré. On sait qu'ils aiment bien zoner dans leur camp, on se prépare donc à jouer patiemment en attaque. Ils ont aussi pas mal de jeunes talents alors la pression et l'intensité défensive seront une priorité. Nous mettons quelques points à nous régler et nous trouver en attaque mais le début de match reste serré. 2-2. Puis nous augmentons l'intensité et là on prend l'avantage de 4-5 points pour freiner un peu en fin de partie et terminer à 10-6. Bon 1er match qui nous rassure pour la suite.

16h30 : 2e match contre les OUF de Tours. Grosse entame de notre part avec un premier point en une passe sur Romu, puis un Callahan d'Emilio et plein d'autres belles actions qui nous propulsent à mener 7-0. Ensuite on sur-joue un peu et on leur rend beaucoup de disques par mauvaises décisions de passes. Mais on finit tout de même à 12-5.

17h15 : Le bilan du samedi est très positif mais attention à ne pas refaire une dijonade. wink De ce que nous avons vu aujourd'hui, les équipes affrontées étaient peut-être les plus faibles. Et le 1er match de demain contre le PUC nous promet de l'animation vu le niveau physique des 2 équipes!

17h30 : c'est la tournée de Romu! Santé!

18h00 : Certains décident d'aller prendre leur douche pour pouvoir faire les courses pour l'apéro tandis que je reste avec d'autres pour regarder le match Tsunami 2 vs Frisbeurs qui seront nos adversaires demain. Une confrontation intéressante pendant laquelle j'ai pu noté quelques infos qui pourront s'avérer nécessaire plus tard.

18h30 : Le convoi apéro part faire les provisions alors qu'Erwin se recoiffe encore et encore devant la glace… Smaine revient avec une bouteille de Crazy Tiger, Paraîtrait qu'il en aurait besoin pour se booster demain matin…

19h00 : arrivée aux dortoirs de l'INCAF où nous occuperons le temps d'une nuit les lits de Rose MADOUE, Clémence PAPIN etc… L'apéro se met en route.

19h10 : encore un chi-fou-mi géant perdu pour moi. Du coup je vais chercher les bouteilles restées dans la voiture dehors. sad Tout le monde est content de sa journée et chacun est d'accord sur le fait que rien n'est fait. Il va falloir aller la chercher cette montée.

20h00 : Dîner dans la cantine de l'INCAF. Au menu du soir : entrée de pâtes, viande avec frites/haricots verts et desserts en tout genre allant du fruit à l'éclair au chocolat pour les handlers. Le tout accompagné d'un peu de bière et de beaucoup d'eau.

20h40 : Pour décompresser, nous allons voir un match de handball local au gymnase où nous jouions il y a quelques heures seulement. Nous expliquons les règles à Emilio tout en commentant le match. La 1ere mi-temps est serrée mais Fontenay le Comte prend l'avantage quand Ritch entre sur le terrain. La foule nous ponctue même du cri des Jack'Suns quand celui-ci marque un but. A la mi-temps, nous décidons de rentrer car une partie de Munchkin qui pourrait s'éterniser nous attend.

21h20 : Explication ou rappel des règles du jeu pour ceux qui n'y ont pas ou peu joué. Nous compterons les niveaux avec des cahuètes. Le début se passe sans encombres, les joueurs s'observent…

22h15 : 1ere attaque frontale de Romu sur la paire Smaine/Erwin! Cette dernière s'en sort mais est affaiblie et surtout revancharde.

22h30 : J'échange une carte avec Smaine pensant faire une bonne affaire…

22h32 : L'échange n'était pas autorisé et Smaine reprend sa carte sans me rendre la mienne. Je crois que je viens de me faire violer par un elfe arabe…

23h15 : Contre-attaque de la paire Smaine/Erwin sur Romu. Malgré un acharnement massif pour zigouiller le 1er joueur, celui-ci est protégé par Dada le magicien et ils s'en sortent plutôt bien.

23h25 : J'apprends que la tricherie est autorisée dans ce jeu, je sens comme une énorme arnaque…

​23h30 : Vu que tout le monde est indemne, on fait un dernier tour pour finir cette partie mais ça triche sans se cacher et ça devient une boucherie. Je suis donc fier d'être arrivé au plus haut niveau sans avoir succombé à cette tentation du malin.

23:45 : Ça brosse ses dents et ça se marre sur ma tronche devant les lavabos communs. Ma crédulité par rapport au vol de ma carte est particulièrement bien mise en valeur par Erwin.

23h50 : Je ferme la porte de la chambre à clé. Erwin aurait peut-être du réfléchir avant de blaguer sur son coloc d'un soir. wink

00h10 : Le dortoir s'est calmé, tout le monde est couché et rêve des scoobers de Chico.

Dimanche 2 Mars 2014 :

3h27 : Erwin parle en dormant, j'ai l'impression qu'il n'est pas tout seul dans sa tête…

7h30 : Réveil très matinal pour un dimanche, mais c'est un réveil de futur champion.

8h00 : Petit déjeuner commun, avec même charcuterie et fromage.

8h30 : On arrive devant le gymnase… fermé. Peut-être que la victoire de Fontenay a bien été fêtée hier soir. En attendant, on lance au soleil pour se réchauffer.

9h10 : Le gymnase est ouvert par de courageux Jack'Suns et nous nous préparons rapidement pour notre 1er match qui sera sûrement intense.

9h30 : Début de partie contre le PUC. On se rend coup pour coup pour enfin faire le break et arriver à 8-5. Et là quelques fautes de main de notre part les font revenir à 8-8 cap à 10. Pas d'affolement, on met les 2 derniers points en se reconcentrant sur les fondamentaux. Victoire 10-8.

10h25 : On commence déjà à se croire en D2 mais il faut se ressaisir, tout est encore possible en cas de défaillance. Erwin s'est blessé en finissant plusieurs fois par terre ou contre le mur. Rien de grave mais la suite se fera sûrement à 7.

11h45 : La belle contre les Tsunamis va-t-elle tenir ses promesses? Ils peuvent rester dans le coup s'ils battent les favoris à savoir le PUC et nous. Encore une grosse entame de match chez nous. On mène 5-0 je crois. Puis le match s'équilibre un peu mais le manque de 2 de leurs handlers les fragilise. On varie les défenses pour les faire déjouer, Dada met un Callahan et nous terminons à 10-3. On immortalise cette 3e confrontation en 3 phases par une photo souvenir de 2 belles équipes qui ont tout partagé dans la bonne humeur.

photo

12h30 : 4 victoires, nous pouvons enfin aller manger les hotdogs de l'orga tranquille et se payer le luxe de pouvoir digérer tout ça. Une petite sieste pour certains et quelques matchs surprises : RFO bat les Frisbeurs 8-6 puis les Tsunamis écrasent le PUC 10-4. Nous sommes assurés de jouer en N2 la saison prochaine!! Du coup, 3 équipes se battent pour la 2e place qualificative et les Frisbeurs peuvent y prétendre s'ils l'emportent contre nous.

14h45 : Match à 7 contre 7 face aux Frisbeurs qui ont aussi un blessé. Malgré les circonstances, la rencontre reste intense et serrée. Les points durent car les défenses sont vraiment bien réglées et les joueurs perdent de leur lucidité en attaque. Mais nous faisons la course en tête et concluons sur un joli 13-10 qui nous sacre champion des play-offs N2.

15h30 : Félicitations mutuelles: ON EST EN N2 ET ON EST CONTENT!!! 5 victoires en autant de matches, c'est un weekend parfait qui s'achève. Une bière et tous à la douche.

16h05 : Cérémonie de remise des prix avec résultats officiels: le PUC nous accompagnera en N2 pour 3 points d'avance sur les Tsunamis au goal-average. Le fair-play est décerné aux Frisbeurs qui nous devancent de 0,2 points. D'ailleurs je tiens à féliciter toutes les équipes de ce weekend pour avoir disputé des matches très engagés tout en restant dans un superbe esprit!

16h20 : départ de Fontenay en espérant que les retours de vacances scolaires ne compliqueront pas cette étape déjà douloureuse sans ça.

19h52 : Arrivés à Orsay, Dada et Emilio prennent le RER vers Paris tandis que je rentre chez moi pour rédiger mon bilan en écoutant PSG-OM.

​Bilan des Play-offs :

Une intensité gardée du début à la fin, des défenses à la pelle, pas de creux, des débuts de match au taquet, des joueurs concentrés et appliqués. Voila ce qui a fait la différence par rapport aux autres équipes. Si en plus on retient la bonne ambiance du groupe, on a un combo parfait. On avait une équipe pour monter et on l'a fait. J'espère que chacun aura appris de cette expérience, on a progressé dans tous les domaines.

Merci aussi aux e-spectateurs qui nous ont donné des ailes avec leurs encouragements!

Bilan de la saison indoor pour le Rising SUN :

Pas moins de 12 joueurs ont tourné avec l'équipe 2 cette année :

  • Pada
  • Fred
  • Emilio
  • Lolo
  • Sardine
  • Tom
  • ​Dada
  • Erwin
  • Smaine
  • Jon
  • ​Romu
  • Chico

Merci à chacun d'entre eux d'avoir donné tant d'énergie pour que l'équipe avance et remplisse son objectif de monter en N2. À dans 8 mois pour la prochaine saison Indoor.

JUST FOR SUN!

Chico pour le Rising SUN