Les équipes

Tu es une femme ou un homme?
Tu es jeune ou plus ou moins âgé ?
Tu rêves de devenir le meilleur joueur d’Ultimate de France, que dis-je, d’Europe ? Tu préfères plutôt jouer tranquillement avec tes potes le soir ?
Tu veux passer tous tes soirs en plein air, qu’il vente, pleuve, grêle, neige ou tu préfères la chaleur d’un gymnase quand l’hiver se pointe ?

Dans tous les cas, le Sun a une place pour toi.

Des équipes open

La division Open est une division ouverte à tous, sans condition ni règle particulière. Du coup, pour beaucoup de clubs, les équipes sont faites par niveau.

Le Sun compte 2 équipes Open pour l’outdoor et 3 ou 4 équipes pour l’indoor. Généralement, l’équipe 1 est composée uniquement de joueurs masculins. Les autres équipes sont ensuite mixtes, suivant le niveau.

Des équipes mixte

La division Mixte est, comme son nom l’indique, une division où hommes et femmes jouent ensemble. Elle a une règle supplémentaire qui veut qu’à chaque point, le nombre de joueuses sur le terrain soit identique dans les 2 équipes. Cela empêche les déséquilibres entre joueurs de sexe différent et apporte une nouvelle dimension au jeu.

C’est dans cette catégorie que le SUN fût champion d’Europe début Octobre 2014! Il ne tient plus qu’à vous de nous rejoindre pour grossir nos rangs et ainsi pouvoir jouer ensemble. Comme partout, ce sont surtout les filles qui manquent 🙂

Une équipe féminine

C’est une division qui attire de plus en plus d’équipes ces dernières années. Ici le terrain est réservé aux dames.

Jamais à la traîne du monde du frisbee, le club compte aussi son équipe enchanteresse : les Miss Sunshine.
Équipe ouverte à toutes, elle se réserve des entraînements dédiés à diverses occasions au cours de l’année.

Des équipes junior

Une section évolue depuis plusieurs années et accueille tous les samedis matin en période scolaire les jeunes qui veulent apprendre et découvrir l’ultimate avec nous.
L’initiative est encore récente mais les bons résultats sont déjà présents en 2017-2018 avec des médailles d’argent pour nos U13 en coupes de France indoor et outdoor et des trophées de l’esprit du jeu pour nos U15 (indoor) et nos U13 (outdoor). Nos juniors participent régulièrement aux compétitions régionales et nationales.

L’équipe U20

Et depuis 2019, une section regroupant les U17 et U20 se retrouve les vendredis soirs pour progresser ensemble.

L’équipe U17

L’équipe U15

Une équipe Master

La division Master réservée aux plus de 33 ans a mis longtemps à voir une équipe SUN s’engager.

Et c’est pour sa première participation en 2016 que le SUN remporte le trophée de champion de France !!

Elle réitère cette exploit en 2017 et 2018 et devient donc triple championne de France et participe ainsi aux championnats du monde des clubs à Winnipeg en 2018.

Sur ces championnats, le SUN termine 8e sur 21 et est la seul équipe non-Nord-américaine dans les 10 premiers.

Des équipes fun pour s’amuser

Si la compétition nationale ne t’intéresse pas particulièrement, des volontaires au sein du club inscrivent régulièrement des équipes dans différents tournois tout au long de l’année, ouvert à tous les joueurs du club. Et au Sun, un weekend de tournoi est synonyme d’un weekend de bonne ambiance, rires et ultimate tranquille, décontracté et sans pression.
Pas besoin d’être dans une équipe ni d’être le meilleur joueur / la meilleure joueuse de France pour participer. Prends ton duvet et un frisbee, on te montrera le chemin vers les terrains.

Bref, tu m’as compris, il n’y a que de bonnes raisons de venir nous rejoindre.
Retrouve les horaires de nos entrainements sur la page entrainements.