Adhésion au club

Pour adhérer au Sun, aucune procédure compliquée à suivre. Il suffit de remplir le dossier téléchargeable en cliquant sur ce lien et de s'acquitter du paiement de la cotisation. Le club accepte chèques, virements, coupon sport et le liquide. Une préférence est faite pour le virement.
Il est également nécessaire d'accepter le règlement intérieur du club, qui n'est pas trop contraignant. Celui-ci est également téléchargeable à l'adresse suivante : Reglement_interieur_Sun_2016-2017.

Si vous avez des questions, il y a ci-dessous quelques précisions sur les informations demandées ou les choix à faire. Sinon, vous pouvez toujours nous contacter (voir Contact).

On vous souhaite tous la bienvenue dans le club et à très bientôt.

Quelques questions et leurs réponses

Pourquoi le Sun a-t-il un réglement intérieur ?
Depuis la fin 2014, le Sun est reconnu comme une association sportive. À ce titre, un réglement intérieur est une étape obligatoire du processus. C'est pour cela qu'il vous est demandé de l'accepter.
En quelques mots, il définit le fonctionnement du Sun, les quelques obligations de ses membres et les aspects pratiques comme les montants des licences, les horaires des entraînements, les options de garanties pour l'assurance, …

Quelle licence choisir ?
Je choisis la licence correspondant à mon année de naissance et à la discipline que je veux pratiquer. Selon la licence, je peux prendre en option le complément Disc Golf ou Ultimate.
Bon à savoir : Le club propose les licences Disc Golf seulement depuis cette saison et n’a pas de créneau d’entraînement alloué à cette discipline.
Un joueur souhaitant participer à des compétitions de Disc Golf ayant un classement PDGA inférieur à 935 doit nécessairement prendre la licence ou complément amateur.

Quelle costisation choisir ?
Si je paye des impôts sur le revenu et souhaite recevoir un reçu fiscal pour bénéficier de la réduction d'impôts, je choisis la cotisation standard.
Dans les autres cas, je choisis la cotisation réduite et je ne pourrai pas bénéficier de la réduction d'impôts.

Quels sont les documents à fournir pour la licence ?
Pour que vous puissiez être licencié, il vous faudra nous fournir un certificat médical vous autorisant à pratiquer l'Ultimate Frisbee et/ou le Disc Golf (modèle fourni dans le dossier d'adhésion), une photo (si possible numérique) et le bordereau de la notice individuelle dommages corporels (en dernière page du dossier d'adhésion).

Faut-il un certificat médical particulier ?
Un modèle de certificat est disponible ici : Modèle Certificat Médical.
Vous pouvez également trouver les nouvelles consignes de 2016-2017 concernant les certificats médicaux en lisant ce document.

Il y a plusieurs types d'assurances. Laquelle dois-je choisir ?

• RC : Responsabilité Civile
  • RC + IDC : Responsabilité Civile + Indemnisation des Dommages Corporels de base
  • RC + IDC avec option "I.A. Sport+" : Responsabilité Civile + Indemnisation des Dommages Corporels étendue

La garantie RC est systématique à la prise d'une licence fédérale et coûte 3,50 €. Cependant, le club conseille fortement de souscrire l'option RC + IDC, qui permet de bénéficier d'une couverture pour les dommages corporels en cas d'accident aux entraînements et événements fédéraux. Elle revient à 4,50 €. A savoir : Si vous préférez utiliser votre assurance dommages corporels personnelle, une attestation d'assurance couvrant les dommages corporels vous sera demandée. L'option RC + IDC avec option "I.A. Sport+", qui se substitue à la garantie de base, coûte 15,15 € et propose des capitaux plus élevés et des prestations supplémentaires en cas d'accident. La notice dommages corporels est disponible ici, mais pour plus d'information, n'hésitez pas à nous demander : sunfrisbee@gmail.com

J'ai du mal à calculer le montant de ma cotisation, combien dois-je payer ?
Une demande d'adhésion informatisée est disponible sur demande.

À qui je donne toutes les documents ?
Vous pouvez les donner à un membre du bureau, en priorité le président qui se chargera de vous inscrire auprès de la fédération.
Vous pouvez aussi envoyer par mail votre photo et le certificat médical à l'adresse sunfrisbee@gmail.com.

D'autres questions ?
Envoyez toutes vos questions à sunfrisbee@gmail.com et nous vous répondrons rapidement.