Adhésion au club

Pour adhérer au Sun, aucune procédure compliquée à suivre. Il suffit de remplir le dossier téléchargeable en cliquant sur ce lien et de s'acquitter du paiement de la cotisation. Le club accepte chèques, virements et le liquide. Une préférence est faite pour le virement.
Il est également nécessaire d'accepter le règlement intérieur du club, téléchargeable à l'adresse suivante : Règlement intérieur Sun 2017-2018.

Si vous avez des questions, il y a ci-dessous quelques précisions sur les informations demandées ou les choix à faire. Sinon, vous pouvez toujours nous contacter (voir Contact).

On vous souhaite tous la bienvenue dans le club et à très bientôt!

Quelques questions et leurs réponses

Pourquoi le Sun a-t-il un réglement intérieur ?
Depuis la fin 2014, le Sun est reconnu comme une association sportive. À ce titre, un réglement intérieur est une étape obligatoire du processus. C'est pour cela qu'il vous est demandé de l'accepter.
En quelques mots, il définit le fonctionnement du Sun, les quelques obligations de ses membres et les aspects pratiques comme les montants des cotisations et des licences, les horaires des entraînements, les précisions concernant le certificat médical et les options de garanties pour l'assurance…

Quelle cotisation choisir ?
Si je paye des impôts sur le revenu et souhaite recevoir un reçu fiscal pour bénéficier de la réduction d'impôts, je choisis la cotisation standard.
Dans les autres cas, je choisis la cotisation réduite et je ne pourrai pas bénéficier de la réduction d'impôts.

Quelle licence choisir ?
Je choisis la licence correspondant à mon année de naissance et à la discipline que je veux pratiquer. Selon la licence, je peux prendre en option le complément Disc Golf ou Ultimate.
Bon à savoir : Le club propose les licences Disc Golf seulement depuis la saison dernière et n’a pas de créneau d’entraînement alloué à cette discipline.
Un joueur souhaitant participer à des compétitions de Disc Golf ayant un classement PDGA inférieur à 935 doit nécessairement prendre la licence ou complément amateur.

Quels sont les documents à fournir pour l'obtention de la licence ?
Pour que je puisse être licencié, je dois fournir :

  • un certificat médical, daté au plus tôt du 1er septembre 2017, de non contre-indication au sport en compétition ou en loisir ou l'attestation de réponse négative au questionnaire de santé QS-SPORT Cerfa N° 15699*01 pour un renouvellement de licence si le certificat médical déjà fourni a été établi au-delà du 31 août 2015 (modèles inclus dans le dossier d'adhésion et précisions dans la rubrique "Faut-il un certificat médical particulier?"),
  • une photo d'identité (si possible numérique),
  • en cas de non souscription à la garantie "Indemnisation des Dommages Corporels" avec la licence, une attestation d'assurance couvrant les dommages corporels en cours de validité,
  • le bordereau de la notice individuelle dommages corporels (en dernière page du dossier d'adhésion) complété.

Faut-il un certificat médical particulier ?
Un modèle de certificat est disponible ici : Modèle Certificat Médical.
Je dois obligatoirement fournir un nouveau certificat médical de non contre-indication au sport en compétition ou en loisir si :

  • je suis un nouveau licencié qui ne possédait pas de licence FFDF 2016-2017
  • je souhaite intégrer le pôle France,
  • je demande un surclassement ou double surclassement,
  • je n'entre pas dans une des catégories ci-dessus mais j'ai répondu "OUI" à au moins une rubrique du questionnaire de santé QS-SPORT Cerfa N° 15699*01

Le certificat médical doit être daté au plus tôt du 1er septembre 2017 pour assurer une validité sur l'ensemble de la saison.

Si je renouvelle ma licence, il est possible de m'affranchir de fournir un nouveau certificat médical si celui déjà fourni a été établi au-delà du 31 août 2015 et que j'ai répondu "NON" à chacune des rubriques du questionnaire de santé QS-SPORT Cerfa N° 15699*01. Dans ce cas, je fourni l'attestation de réponse négative au questionnaire de santé disponible dans le dossier d'adhésion.

Le questionnaire de santé QS-SPORT Cerfa N° 15699*01 est disponible en ligne https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_15699.do

Il y a plusieurs types d'assurances; laquelle dois-je choisir ?

  • RC : Responsabilité Civile
  • RC + IDC : Responsabilité Civile + Indemnisation des Dommages Corporels de base
  • RC + IDC avec option "I.A. Sport+" : Responsabilité Civile + Indemnisation des Dommages Corporels étendue

La garantie RC est systématique à la prise d'une licence fédérale et coûte 3,50 €. Cependant, le club conseille fortement de souscrire l'option RC + IDC, qui permet de bénéficier d'une couverture pour les dommages corporels en cas d'accident aux entraînements et événements fédéraux. Elle revient à 4,50 €. A savoir : Si vous préférez utiliser votre assurance dommages corporels personnelle, une attestation d'assurance couvrant les dommages corporels vous sera demandée. L'option RC + IDC avec option "I.A. Sport+", qui se substitue à la garantie de base, coûte 15,15 € et propose des capitaux plus élevés et des prestations supplémentaires en cas d'accident. La notice dommages corporels est disponible ici (en construction), mais pour plus d'information, n'hésitez pas à nous demander : sunfrisbee@gmail.com

J'ai du mal à calculer le montant de ma cotisation, combien dois-je payer ?
Une demande d'adhésion informatisée est disponible sur demande. N'hésitez pas à venir vers le bureau pour la remplir ensemble.

À qui dois-je donner tous les documents ?
Je peux les donner à un membre du bureau qui se chargera de vous inscrire auprès de la fédération.
Je peux aussi envoyer par mail le dossier complet à l'adresse sunfrisbee@gmail.com.

D'autres questions ?
Envoyez toutes vos questions à sunfrisbee@gmail.com et nous vous répondrons rapidement.