LAFF 2018, une garantie de plaisir

Ce fût chaud, ce fût loin mais quel bon week-end pour les représentants du Sun au Laff !

La relève du Sun est partie vers Hasselt en Belgique pour prendre du plaisir en division mixte du tournoi. Surtout que leurs aînés s’y sont illustrés il y a deux ans en atteignant la finale de l'open !

Mais cette année ce sont Candice, Caillou, Maïwen, Laura et Véro côté fille et Max, Tony, Val, Julien, Théo, LoloZ et Frenchie qui représentent fièrement le club.

Le tournoi commence donc le samedi matin contre… les Révolution'Air. En effet, nos voisins parisiens ont aussi fait les 450 kilomètres pour participer au tournoi !

L'équipe entame parfaitement le match et mène facilement 8-0 à la mi-temps. Les Révos ont du mal à se trouver mais n’abdiquent pas, mais le Sun ne les laisse pas revenir et fini le travail : 11-2 . Un score sans appel qui met en confiance pour le reste du tournoi.

Le deuxième match arrive vite pour valider ce bon début. Tosti, un pick-up international qui nous propose un match serré mais la confiance est du côté du Sun qui enchaîne de bonnes défenses et conclut ses attaques. Fin du match à 8-6

Pas le temps de souffler, un troisième match se profile contre les Flyings Pinguins, équipe belge. Malgré une infériorité numérique, le match commence fort pour eux avec un 2-0 d’entrée mais le Sun réagit bien profitant d'une baisse physique des Flying pour mener 6-3. Malheureusement, ce sont bien eux qui vont remporter le match. En effet, ils vont nous montrer pourquoi ils s'appellent Flying en usant de passes longues qui arrivent à destination en profitant de la grande taille d’un de leur joueur. Score final à 6-8 et une première défaite contre le futur finaliste du tournoi. Dommage, nous n’avons pas pu profiter de la supériorité numérique ni de l'ascendant pris en milieu de match.

Mais à présent il est enfin l’heure du repas avant de finir les matchs de poule.

L’après-midi, dèja le quatrième match contre Force Elektro suivi du cinquième contre FreaXL , deux matchs maîtrisés par le SUN qui garde leur avantage du début de match et déroule sans trembler pour finir deuxième de la poule. Avantage non négligeable qui permet de passer directement en quart de finale.

Après une bonne nuit de sommeil, nous retrouvons en quart FreaXL battu la veille avec le même résultat : un match accroché mais bien maitrisé par le SUN et une victoire 8-6.

Rendez-vous en demie où nous attendent les futurs vainqueurs du tournoi, UTKA, équipe néerlandaise, avec un physique et une maitrise technique et tactique impeccable qui nous empêche de jouer notre jeu. Après un 0-5 d’entrée, nous posons une zone qui les gènes énormément et nous permet de revenir un peu dans le match pour finalement s’incliner 5-9.

Dommage pour nous mais il faut passer la déception et finir en beauté car un podium nous tend les bras.

Malheureusement, ce ne fut pas le cas car le PUC à profité de nos erreurs individuelles et notre fatigue cumulée du week-end pour prendre cette troisième place. Nous perdons 8-5 mais c’est dans la bonne humeur que nous finissons le tournoi par un super « spirit point » et de franches accolades.

38723621_1918725444816011_2416316367000043520_o

Une belle quatrième place pour le SUN dont les membres repartent avec le sourire et un esprit d’équipe au plus haut

Merci aux Diabolic Heaven d’Hasselt pour l’organisation de ce superbe tournoi pour Rookies et rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de plaisir, de fun et de beau jeu.

38498856_10160937507765195_4893305001096511488_o