Édition régionale : 2e place pour le Rising Sun

3, 2, 1, RISING SUN !!

Et c'est sur ce cri de guerre que le Rising Sun se lance dans la phase retour du championnat régional outdoor le 25-26 avril 2015. Objectif : la plus haute marche du podium de la division, afin d'être l'équipe, car il n'y en aura qu'une, qui montera en division 3.
Sont présents Captaine Laurent, Diana, Gaëlle, Nelly, Chacha et Ln côté filles, Erwin, Sardine en exclu, Florian, Yannick renommé pour Franklin, Caroline ou Frankoline pour l'occasion, Chris et moi-même, Tom.

Sun – Power Rouenger : 13 – 2
Match retour attendu et un peu craint. Nous finissions la phase aller par une victoire de justesse (13 – 11) contre cette équipe, dans des conditions (très) difficiles. Aujourd'hui, les conditions sont bien meilleures. Un temps gris, peu de vent. Le match fut donc différent, nous avons pu dérouler notre jeu et prendre l'ascendant sur cette équipe plutôt jeune. Un bon début donc, plus que 3 matchs à remporter.

Sun – Révolution'air 2 : 15 – 5
Rescapé de la poule basse suite à une sombre histoire de licences, nous attaquons le match avec confiance. Malgré tout, il aura fallu batailler un peu pour garder un jeu propre pendant les 60 minutes. Encore une victoire avant les douches presque mixtes et un bon repas.

Et oui, car pour l'occasion, Chris sort le barbecue et nous invite tous dans sa demeure sannoisienne. Les moments idéaux pour souder encore un peu plus l'équipe avant le match du dimanche matin sur lequel la saison entière va se jouer.

Sun – Fly Disc'R : 7 – 14
Car si nous sommes bien motivés pour monter en D3, les Fly d'Orléans le sont tout autant, après avoir laissé passer l'an dernier la montée après un match mémorable. Les deux équipes sont donc à bloc sur le terrain et la sideline. Pourtant, la motivation ne fait pas tout et nous subissons leur impact physique. Ils ont une équipe intégralement masculine, nous jouons mixte. Malgré tout, dans la première mi-temps, nous marquons facilement, tandis qu'il ont du mal. Le score reste serré, 5 – 5 ou presque avant la mi-temps. Mais la seconde période est plus dure. Ils sont au dessus de nous. Nous souffrons partiellement du temps qui s'est empiré. Et la victoire nous échappe.

[Note : Ils gagneront leur dernier match et monteront donc suite à un sans-faute en division 3.]

Sun – Synoptic : 12 – 8
Il nous reste un dernier match à jouer. Malgré notre déception, nous souhaitons finir le mieux possible cette saison. Mais ce n'est pas facile. Pour la seule fois du week-end, les Syno ne sortent pas une seule fois leur zone et nous donne en plus du fil à retordre. Nous avons du mal à retrouver notre concentration et le match reste accroché jusqu'à la fin.

Cela reste malgré tout une très bonne saison. Le Rising Sun finit 2e / 10, 4e au fair play. Et avec la montée des Fly Disc'R en D3, nous avons le champ libre l'année prochaine pour notre montée tant attendue.

Oups, j'ai failli oublié la photo traditionnelle de l'équipe. Pas le temps de photoshoper un joli ciel bleu dans le fond.
DR 2-2 2015