Discolorful 2014

Discolorful 2014

Grand chelem ! On a tout GAGNÉ !!! Oups perdu…

Cette année le Sun est parti in extremis au Discolorful défendre la belle 4è place de l'an dernier, renforcé par Phoenix. S'embarquent donc pour un joyeux périple à Tongres : Lolo, Rico, Adélaïde, Erwin, Chico, Ln et nos recrues Morgane, Mathilde et John !

Premier match : les Flying rabbits. Les musicos du tournoi, jeune équipe belge… ils nous battent 8-6. Leur jeu était plus fluide que le nôtre mais on retiendra la bonne ambiance.
Deuxième match : Gentle ; et là on se dit qu'on n'aurait pas dû laisser filer le 1er match. Ils ont mis 18-2 à la 3ème équipe de la poule ! Eux pensaient avoir les champions d'Europe en face… donc ils ont tout donné les 10 premières minutes. Un match très intense et beaucoup plus sérieux que le 1er, on réussit à limiter l'hémorragie à 14-4. 
Troisième équipe : les Crunch ! Équipe hollandaise, équipe moins plaisante à jouer. Pour ce dernier match de poule, on pensait enfin avoir notre première victoire mais c'est encore une désillusion, leur jeu était rapide et propre. On perd d'un point.
Deuxième phase de poule : on rencontre les Jet set ! Grosse équipe qui nous fait peur mais finalement on les accroche et on perd de 2 points.
Ensuite on joue ULB (université libre de Bruxelles). C'est le match à gagner ! On mène la moitié du temps puis on déjoue et on perd encore de peu.

Dure journée donc avec toutes ces défaites mais la piscine nous attend pour noyer notre chagrin ! Sortis de la piscine, nous sommes allés chez Birgitte : bonnes bières, charcut,  fromage, croquettes.
Puis direction la soirée pequenauds ! Accueil avec sangria, pâtes au pesto et de la bière.

Discolorful2014

Dimanche matin, grasse matinée ! Le prremier match est à 11h18…comme quoi parfois la défaite est stratégique. Nous jouons les Moon catchers. Équipe moins aguerrie qu'habituellement, nous menons de 2 points sur quasi tout le match mais ils nous rattrapent sur la fin grâce aux duels en longue que nous n'arrivons toujours pas à défendre. Score final : 9-7.
Ensuite on entre dans les matchs de classement des places 13 à 16.
On retrouve les Crunch pour essayer de sauver l'honneur. On fait un très bon match, bien meilleur que le premier mais on a perdu Lolo (et les points aussi). Quelques craquages et des contre-attaques qui ne pardonnent pas. Score : 10-8.
Pour match de la dernière place on retrouve ULB. On livre un match sérieux qui montre que l'équipe s'est construite au fur et à mesure du tournoi. Égalité sur la fin du temps, quelques erreurs individuelles nous coûtent la victoire. Score final : 9-8.
Fin du tournoi, nous distribuons notre dernière paire de lunette puis nous finissons dans la piscine…encore un privilège de perdants !
Nous regardons les demies et la finale et donc la victoire à l'arrachée de Spermüll contre Gentle.
Le spirit est accordé aux Freespect.

Nous remercions Mathilde, Morgane et John de Phoenix de nous avoir rejoints ce weekend et permis de participer à ce sympatique tournoi de bon niveau ! 

Adélaïde