Championnat N1 : partie 3

Après une 2e phase très décevante et compliquant l'accès aux demies finales, notre destin restait entre nos mains pour entrer dans le dernier carré à Fontenay le Comte. Un effectif quasi-complet nous permettait d'arriver avec des prétentions en terres vendéennes. Passage obligatoire contre Sesquidistus le samedi midi qui avait l'allure d'un quart de finale…

Match à gagner donc contre les strasbourgeois synonyme de qualification en demie finale à 90%. Entame très molle de notre part, on est vite mené 5-1 en multipliant des choix compliqués. Un temps mort permet de remettre les points sur les i mais même si les intentions sont meilleures, les Sesquis jouent juste. Ils nous proposent des poachs et swichs intelligents pour s'économiser sous une chaleur intense alors que nous multiplions les efforts pour peu de résultats. Ils en profitent pour jouer long et écourter les points ce qui fût un bon pari. Les duels leur sont favorables, nous arrivons à les ralentir, à les épuiser mais ils ont toujours le dernier mot. L'écart se réduit un peu en notre faveur avec un disque de 9-7 puis revient à 4 points pour finalement terminer à 14-10. Fin du match. Fin de l'espoir de la demie. Fin d'une série de 3 années sur le podium… On devra montrer un autre visage pour aller chercher une 5e place.

Le dernier match de poule haute est sans enjeu contre Iznogood si ce n'est prendre la 5e place pour éviter les Raging Bananas le lendemain. Et c'est sans pression que nous nous mettons à mieux jouer, peut-être un sursaut d'orgueil… Nous varions énormément nos défenses pour les empêcher d'appliquer leurs plays et ils commettent des erreurs. De notre côté l'attaque est plus sereine et joue plus patiemment. Victoire 15-11. Des regrets bien sûr, on bat 2 fois Izno cette saison mais on finit par perdre des places au classement…

On termine donc 5e de poule haute et nous affronterons les Freezgo dimanche matin. En attendant, douche et apéro à base de bières et de choux vert (alcool local) accompagné par un groupe de musique celtique bien sympa. Repas copieux à l'INCAF avant de terminer sur quelques parties de Spikeball, échecs et Mölkky.

On aborde le match contre les Freezgo comme celui d'Izno. On veut montrer qu'on sait mieux faire et qu'on n'est pas forcément à notre place. Gros début avec 8-3 pour nous à la mi-temps je crois. On met de la pression en défense et ça tombe. Les attaques sont plutôt rôdées et on finit par gagner 15-8.

On affronte donc les Magics d'Angers pour la 5e place. Une revanche par rapport à la désillusion de la 2e phase. On commence bien en menant 3-1. Ils reviennent à 3-3 puis nous décollons encore une fois par l'impact physique mis en défense. Ils restent en vie grâce à de belles longues gagnées en duel mais la victoire est nôtre 15-8.

 

Nous terminons donc 5e de N1 cette saison. Bravo à Tchac pour leur 4e titre. Bravo à Sesqui pour leur belle 3e place (pour leur 1ère saison en N1) et la victoire du SOTG. Bravo aux Discobols pour leurs 4 victoires à l'universe ce weekend qui les maintient en N1. C'est une page qui se tourne avec beaucoup d'émotion. La moitié de l'équipe a joué son dernier match au SUN ce dimanche. Les coachs Jo & Oliv s'en vont vers d'autres contrées ainsi que notre président SU. On souhaite de la réussite à tous les partants et on espère remonter un beau groupe l'année prochaine pour relever le challenge de la N1 qui est un championnat de plus en plus resserré et de haut niveau !

Résultats :

SUN – Sesquidistus : 10-14

SUN – Iznogood : 15-11

SUN – Freezgo : 15-8

SUN – Magic : 15-8

19875481_1936094263342257_5830949716538082033_n

IMG-20170711-WA0001