Championnat de France D1 sur Plage – 1ère journée

Après deux semaines de repos, le Sun a repris la direction de la compétition en participant à la première journée du championnat de France D1 sur plage à Royan.

Le Sun était représenté par : Chris, John, Erwin (ou Canard), Léon, Tom (C'est l'autre Oliv), Fred (Ou jambes de bois) et Laurent (Grand Master).
Soit 3 joueurs de l'équipe D1 extérieur et 4 joueurs de D3 exterieur.

Format du championnat : 12 équipes, 2 poules de 6 puis match de classement face à l'équipe de l'autre poule ayant terminé à la même place que nous.
En gros, pour être en finale, il faut terminer premier.

Samedi

Premier match de poule face aux Jack'Sun équipe que l'on a rencontré 2 fois en championnat exterieur, le début du match reste sur la lancée de ce que l'on faisait en D1, écart assez rapide en début du match, mais ils ne se laissent pas faire et nous commençons a faire des drops, qu'ils convertissent en point. Fin du temps 8-7 premier à 10, nous continuons sur notre lancé de drops et perdont le match 10-9.
Premier match compliqué avec quelques joueurs pas au meilleur de leur forme.

Second match face a Ah Ouh PUC, grosse déception nous ne réussissons pas à mettre notre jeu en place et continuons toujours avec les drops.
Nous perdons le match 9-4.

Troisième match face aux Raging Bananas équipe sans défaite et très solide. Nous ne faisons pas de grandes choses sur ce match non plus malgré de belles phases de jeu. Défaite 13-4.

 

Dimanche

Quatrième match de poule face aux Mister Friz.
On se trouve mieux sur le terrain moins de drops et les longues passent ce qui nous fait plaisir et remotive l'équipe.
Victoire 9-5.

Dernier match de la poule face aux Frisbeurs, seule équipe invaincue, pour ne pas terminer dernier de la poule il nous faut marquer au moins 5 points
pour conserver un avantage sur les Mr Friz. Bon match de la part des joueurs mais les Frisbeurs sont plus homogènes que nous et ils gagnent match 13-6.

Nous jouerons donc pour la 9ème place face au OUF.
Le Sun prendsl'avantage dès le début du match, et nous menons 9-7 à 2 minutes de la fin du match, il nous suffit de marquer le point pour nous éviter de jouer le cap, ce que nous arrivons royalement à louper malgré plusieurs possiblité de marquer. Résultat : premier à 11. Nous finissons par gagner le match 11-9.

Pour la deuxième journée beach, il va falloir mieux jouer et arrêter les drops pour espérer garder notre place dans l'élite de l'ultimate français.