Championnat de France D1 – 2ème journée

Cette deuxième journée de championnat s'est déroulé à  Pornichet et a été organisé par l'équipe locale des Tchac

Les joueurs : Jo, Oliv, Su, Matt#82, Matt, Vince, Chris, Klm (ou K), Clem, Galou, Romu, Jouls, Adriouz (dit le décapsuleur), Lolo.

D1pornichet

Samedi

Matchs de poule (Tchac, Jack'sun, Sun)

Premier match à  11h00 face aux Jack'sun (12ème de la 1ère phase), équipe en reconstruction après le départ de certains joueurs, ce match doit nous permettre de nous mettre en jambes pour enchainer sur notre second match, le jeu a du mal à  se mettre en place, les middles ont du mal a trouver des espaces et les handlers oublient de swinger, tout cela ne nous facilite pas le match, on fini par s'imposer sur le score de 15-6.

L'équipe est contente d'avoir gagné ce match piège mais déçue du
jeu proposé, il faudra se reprendre pour le second match.

Second match à  13h00 face aux Tchac (2ème de la 1ère phase), on n'arrive toujours pas mettre notre jeu en place, les jambes sont lourdes et beaucoup d'erreur de catchs ne nous permettent pas de nous mettre en confiance, résultat 9-13 pour les Tchac l'équipe est plutôt déçue par le jeu proposé et espère faire mieux pour le prochain match.
L'objectif des quarts de finale est tout de même atteint.

Quart de finale face à  Iznogood

Début de match on se prend un 4-0 d'entrée de jeu, on sent le match compliqué mais pas perdu, on se ressaisi mais nous avons toujours les même problèmes que sur nos deux premiers matchs, les middles ont toujours du mal dans leurs appels et tentent de les faire en force, les handleurs ont toujours du mal à  mettre en place le swing, et toujours ces petites erreurs de catchs qui font mal et ne mettent pas en confiance, nous perdons le match 13-17 (et oui le 4-0 du début match se retrouve là )

Première journée compliqué pour le Sun qui espérait faire beaucoup mieux que cela, mais pas totalement déçu car avec le jeu proposé nous avons quand même pu accrocher les Tchac et Iznogood.

Tours de terrain pour un petit décrassage puis direction les douches et le supermarché pour les préparatifs du BBQ.

Retour à  la maison et K se met directement à la mise en place du BBQ, petit bois gros bois tout ce qui traine y passe pour la préparation des braises, comme nous avons enchainé 3 matchs de suite avec des pauses de 20 à  30 minutes maximum ce qui nous a pas permis de nous restaurer correctement, le BBQ devient comme une corne d'abondance pour toute l'équipe (bon il manquait la mayonnaise, la prochaine fois on fera attention).
Couché vers les 23h00 (des vrais bébés)

Dimanche

Match pour les places 5-8

Dimanche nous jouons donc comme pour la 1ère journée les places de 5 à  8, et au vu la frustration engrangé le samedi les équipes que nous allons rencontrer vont forcément en pà¢tir, nous sommes très motivés pour montré (à  nous et au autres) qu'il faudra se méfier du Sun jusqu'à  la fin du championnat.

Premier match face à  Ah Ouh Puc, une équipe de 20 joueurs se présente face à  nous, la veille ils ont fait un gros match face à  Friselis (Champion en titre) on sent un match compliqué. D'entrée de jeu nous perdons notre attaque, mais comme par magie notre jeu se met en place contrairement à  la veille et de plus les jambes sont de nouveaux présentes, les défenses sont là , le Sun prend le dessus sur Ah Ouh Puc, Su nous gratifie d'un magnifique Calahan.

Le Sun retrouve son jeu, le swing, les appels dans le timing et le jeu de longues, malgré quelques erreurs devant la zone, nous gagnons le match 17-9.

Match final de classement 5-6

Dernier match du week-end face aux 33 tours de Bordeaux pour la 5ème place, équipe que l'on avait rencontré lors de la première phase et qui nous avait posé quelques problèmes.

Nous sommes très motivé et cela se voit dès le début du match, nous déroulons notre jeu, en défense nous sommes accroché aux shorts de nos attaquant ils ont du mal à mettre en place leur jeu et font beaucoup d'erreurs de catchs, nous transformons toutes ces erreurs en points ce qui nous permet de mener 9-1 à  la mi-temps.

Seconde mi-temps les 33 tours se réveille et place leurs attaques, en défense ils nous opposent une zone face à  laquelle nous avons du mal a progresser, manque de swing et
on ne trouve pas nos middles on finit par sortir de ce piège, nous gagnons le match 17-8.

Conclusion

Le Sun termine à  nouveau à  la 5ème place. Week-end mitigé entre frustration et satisfaction d'avoir su (non pas toi) mettre notre jeu en place après un samedi compliqué, certain diront que c'est dà» au magnifique BBQ et l'absence de mayonnaise, d'autres grà¢ce à  une bonne nuit de sommeil qui nous à  permis de retrouver nos jambes et finalement si c'était les deux (A méditer pour Toulouse).

Prochaine phase à  Toulouse le 25-26 mai.