Championnat Beach U15 à Royan

Le séjour a commencé par un looooong voyage en voiture et une arrivée à l’hôtel, jusqu’ici, rien de particulier…
Le lendemain, Une fois sur les lieux (l’équipe au complet et bien à l’heure, ce qui est rare), Nous nous sommes échauffés avant notre défaite contre RFO car une défense de zone contre une équipe qui est très patiente, qui sait swinguer et qui joue tout simplement BIEN : ça ne marche pas ! le match était plutôt serré voir même en notre faveur avant le temps mort qui a retourné le match (je ne sais pas ce que leur coach leur a dit ou donné mais ils ont bien joué)

Bref : on a perdu !
Le moral dans les chauss…Ah bas non du coup… On est parti voir les grands de D1 jouer sur le terrain proche du notre. Le niveau était plutôt impressionnant. Puis on est reparti s’échauffer pour le match contre les Jack'Suns.
Match assez serré mais ils s’imposent 4 à 2 et lors du débrief avec le coach, Alban et ses assistants : Alexis, Sly, Baluss et tout et tout, William nous a sorti cette fameuse phrase : “avec 5 minutes de plus on aurait gagné “ et pile à ce moment là Alban nous dit qu’il a lancé le match en 20 minutes au lieu de 25 minutes et qu’on devait rejouer les 5 minutes… Alors on a rejoué les 5 minutes manquantes pour une remontada phénoménale à 4/4 cap à 5 mais on perd à l’universe.
Il nous restait un match de poule et c’était mal parti pour les quarts… Mais il fallait le gagner ne serait ce que pour l’honneur et l’on devait jouer les MUD qui avaient battu tout le monde ! “Ah…” comme on a dit…
Ce fût surement le match le plus serré jusqu’ici mais la défaite revint pour nous rappeler que l’on était en U15…
Puis Alban nous a dit que les matchs de poules ne permettaient que le classement des quarts de finale et n’empêchaient pas la possibilité de finir premier. Donc on était vraiment trop content, sauf que notre mauvais classement en poule nous aligne contre les premiers de la poule adverse… LES JETS !!!
Malgré le fait qu'ils deviendront les futurs champions du tournoi; nous avons perdu à l’universe, notre défense de zone les a beaucoup embêté. Ce fût un match très très serré. Score: 5 à 4…

 

 

 

 

 

 

Nous sommes allés voir les grands jouer avant d’aller au gymnase pour manger car on avait très faim. On avait au choix des pâtes bolognaise, carbonara, aux crevettes etc…
Après avoir manger des pâtes nous sommes aller manger des glaces vraiment, mais vraiment, mais vraiment trop bonnes puis direction l’hôtel, non, en fait c’était un camping et on avait des bungalows…

Jour 2

Rien de spécial avant le premier match contre les oufs où l’on a gagné assez largement grâce à cette défense de zone dite indestructible. Puis un match également gagné contre les MUDeste, on les a ra-ta-ti-ner, désolé les Muds…

Fin du week-end, Nous finissons cinquième sur huit ! C’est toujours mieux que l’an dernier ;-)

 

Arthur Joueur U15

 

20180930_10214120180930_102216