C’est la rentrée 2015

Cahier de textes du Sun (année 2015-2016). CM1 A
Pour lundi 7 septembre : écrire une petite rédaction sur vos vacances.


J'ai passé de trés très bonnes vacances et j'ai fait beaucoup de choses.

Je suis parti en vacances avec beaucoup des gens de ma classe. C'est à Copenhague, au Danemark. C'est joli le Danemark. Je n'ai ne suis jamais allé au Danemark avant. Et puis, cet cette année, c'était pour jouer contre plein de gens venus de partout en Europe. J'avais des amis dans l'équipe de garçons, dans celles des filles, et chez ceux qui jouent garçons et filles en même temps (je crois qu'on dit mixte).
Et puis, cet cette année, on a été trop forts. Même que les garçons et les mixtes, ils ont tous été 3émeème du championnat. Et les vieux monsieurs qui jouent master, ils ont été numéro 2 au fair play.
Du coup, on est rentrés avec plein de médailles.

Et puis, je suis un peu resté à la maison avant de repartir pour Madrid. Il y avait les qualifs pour aller après à Wroclaw. C'est pour le championnat d'Europe des Clubs. Comme c'est nous qui avons gagner gagné l'année dernière, ils nous ont dit qu'on pouvait revenir. Et on a gagné tous nos matchs. Du coup, on va pouvoir aller en week-end en Pologne. Par contre, peut-être qu'il faudra rater les cours.

Et aussi, avant de partir, les maîtres nous ont donné des devoirs de vacances. Mais c'est chouette car il faut courir dehors et moi j'aime bien courir et lancer des frisbee. Bon, par contre, cet cette année, il y avait moins de dessins que quand c'était M.Vince qui nous donnait les devoirs.

Et puis, j'ai reçu plein de cartes postales de tous mes autres copains qui sont partis ailleurs. Il y en avait a à Chinon fin juin pour l'Open de Touraine, a à Versailles au Vintage et même en Belgique pour les nouveaux.

Et là, c'est la rentrée. C'est vrai que les vacances sont finies mais je suis bien content de retrouver tous tout le monde.


Remarques : Quelques fautes d'accord singulier – pluriel et des conjugaisons à revoir. Heureusement pour toi, c'est la rentrée. On va pouvoir travailler tout çá et bien plus ensemble.