A la recherche du titre de Champion de France – tome 2

Publié par Bizoux le

Après sa qualification en poule haute lors de la première phase de championnat, il fallait aller chercher la deuxième place du groupe pour bien préparer les futurs matchs à enjeu.
Voici le récit de la seconde phase du championnat de cette saison.

Cette phase ayant lieu à Saint-Prix en région parisienne, le rendez-vous était donné 1h avant le 1er match pour l'échauffement. Mais une grande partie de l'équipe était déjà présente en avance pour regarder le choc Friselis-UV qui déterminerait qui irait nous rejoindre en poule haute : UV à l'universe point!

Sun – 33 tours : 17 – 4

On prend cette équipe au sérieux même s'ils ne sont pas venus nombreux. Nous mettons une grosse pression d'entrée et on se détache facilement pour tourner à 9-2 à la mi-temps. La deuxième mi-temps est du même acabit et les 33 arrivent à scorer 2 points de plus. On achève le match par un score de 17 – 4 mais on sent qu'ils peuvent mieux faire…

Sun – 33 tours: 17 – 6

On prend les mêmes et on recommence. Mais cette fois ci l'enjeu est de taille puisqu'il s'agit de se placer de la meilleure des manières en vue des demies finales. Comme le 1er match, on vire à 9-2 à la mi-temps et la consigne est de ne pas se prendre plus de 2 points sur la fin de partie. Contrat non rempli puisque nous en prendrons 4, certainement dû à une baisse de concentration de notre part et un gros fighting spirit de la leur.

Fin de la première journée. Direction les courses pour alimenter le BBQ que Toto nous propose chez lui. On mange bien, on se détend, on se marre. Le lendemain…

Sun – Tchac: 15-16

La revanche du 1er weekend où nous avions perdu le match de 4 points. On se prend un break dès le début : 2-0 pour eux. Mais on revient tout de suite pour coller à 2-2 et se rendre coup pour coup jusqu'à la mi-temps 7-6. On commence en attaque pour ne pas se faire distancer et on arrive même à prendre l'avantage avant le cap: 14-12 match à 16. Mais on craque au mauvais moment pour les laisser revenir à 15-15. Ce sera donc un universe point qui cloturera ce match intense et c'est malheureusement un turn-over de notre côté qui offrira la victoire aux Pornichetains.

Encore de la frustration de ne pas terminer ce type de match devant mais on est clairement au niveau des meilleurs. Reste à nous de prouver qu'on peut gagner des matchs couperets…

Sun – UV: 17 – 8

Une belle équipe de joueurs expérimentés s'offre à nous. Il faut tout donner sur cette dernière rencontre du weekend pour bien se placer en cas de goal-average et terminer sur une bonne note. La première mi-temps est sérieuse et nous menons 9-2. L'objectif est alors de rester concentré pour qu'ils ne marquent pas plus de points que dans le 1er round. Mais nous flanchons sur ce point car ils font jeu égal avec nous pour terminer à 8. On gagne c'est bien, mais la manière n'y était pas sur la fin et il faudra montrer une bien meilleure combativité pour la dernière phase!

11169736_808413175916866_6602365616643559156_o

Merci à nos supporters du dimanche Tom, Lolo et TiClem. Rendez-vous à la prochaine phase les 30 et 31 Mai à Fontenay le Comte pour le dénouement…